Critiques pour l'événement Expo Daniel Steegmann Mangrané : Ne voulais prendre ni forme, ni chair, ni matière
Le genre d'exposition contemporaine où on a l'impression, de prime abord, qu'il n'y a pas grand-chose ... Et puis ... des effets opèrent ...
D'abord la désorientation : aller de ce côté-ci ou de ce côté-là ? dans tel espace ou tel autre ? Tourner autour du volume ou oser passer par en-dessous ? Lever la tête, attiré vers une source triangulaire de lumière ou aller chercher l'interstice longitudinal ? Puis, il y a la déstabilisation : ai-je toujours les pieds sur la terre ferme ? Pourquoi cette sensation d'étourdissement ? Le sol va t-il se dérober sous mes pieds ? Vais-je lâcher prise ? Et, enfin, le film sur les phasmes pour nous aider à la résolution : comment apprendre à se camoufler -ici en brindille- ou comment évoluer dans un environnement en perpétuelle métamorphose, construit de formes géométriques blanches touchées par la lumière.
Expérience intéressante à faire, sans se prendre la tête.
D'abord la désorientation : aller de ce côté-ci ou de ce côté-là ? dans tel espace ou tel autre ? Tourner autour du volume ou oser passer par en-dessous ? Lever la tête, attiré vers une source triangulaire de lumière ou aller chercher l'interstice longitudinal ? Puis, il y a la déstabilisation : ai-je toujours les pieds sur la terre ferme ? Pourquoi cette sensation d'étourdissement ? Le sol va t-il se dérober sous mes pieds ? Vais-je lâcher prise ? Et, enfin, le film sur les phasmes pour nous aider à la résolution : comment apprendre à se camoufler -ici en brindille- ou comment évoluer dans un environnement en perpétuelle métamorphose, construit de formes géométriques blanches touchées par la lumière.
Expérience intéressante à faire, sans se prendre la tête.
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