- En tournée
- En tournée dans toute la France
Cyrano de Bergerac (Benoît Solès)

- Benoît Soles
- En tournée dans toute la France
Cyrano de Bergerac me hante.
Je l’ai monté à différentes périodes de ma vie : mon expérience d’homme et de metteur en scène, a donné à chaque fois un éclairage renouvelé à cette œuvre magnifique, infiniment humaine. « Cyrano » est mon livre de chevet. Pour cette mise en scène, je souhaite une distribution de jeunes comédiens, fondée sur la vitalité et l’éblouissement d’aimer. Henri Lazarini Edmond Rostand a 29 ans lorsqu'il écrit Cyrano de Bergerac. C'est un jeune homme tourmenté et romantique.
Je rêve "mon" Cyrano à son image : un poète éperdu, un héros magnifique, désespéré, mais aussi un cadet de Gascogne, "Oeil d'aigle, jambe de cigogne, moustache de chat, dents de loup"... Comme lui, je suis né gascon. Alors, qu'il me prête son panache et je lui donnerai mon cœur !
Benoit Solès
Une grande performance d'acteur !
C'est vivant, drôle et émouvant. Ça explose, par moments, comme un feu d'artifice pour retomber dans la douceur et l'émotion. On ne s'ennuie pas une seconde. La mise en scène est raffinée, les autres comédiens jouent également très bien, le décor, les lumières et les costumes sont superbes. La diction est parfaite.
C'était divin !