- En tournée
- En tournée dans toute la France
Chris Esquerre Sur Rendez-vous

- Chris Esquerre
- En tournée dans toute la France
Je ne sais pas si ce théâtre est aux normes.
Divagations, absurdités, fantaisies et idées folles. Chris Esquerre, chroniqueur entre autres, de Canal + et France Inter, vient faire ce que personne n’aurait imaginé qu’il fasse. Il promet de ne pas réinventer la roue. Quoique.
Pantalon de costume, propre, digne sur scène. C’est tout ce qu’il sait pour l’instant, comment il s’habillera, c’est déjà ça. Ni jean ni baskets, parce que ça peut faire désinvolte, genre comique frontal, avec codes, silences pour les rires, vannes et blagues en rafale. Ce n’est ni son genre ni ce qu’il veut.
Chris Esquerre fera un spectacle de ce qu’il est, imprévisible, plein de divagations, d’absurdités, de fantaisies et d’idées folles. Sur scène, il promet de ne pas réinventer la roue. Quoique. Réinventer la roue devant tout le monde, ça peut aussi s’avérer didactique, distrayant. Il hésite encore. Son art, c’est de faire ce que personne n’aurait imaginé qu’il fasse. Sa vie est comme ça, inattendue, déroutante.
Mise en scène simple et conforme au personnage.
Je trouve Esquerre meilleur à la radio ou à la télé que sur les planches. Même si le sketch du grille-pain est mémorable, et si sa sortie est tout simplement incomparable.
C'est absurde mais toujours à propos et avec un langage soigné. Le déroulé et la mise en scène nous conduisent au diagnostic pour un final inattendu...
Ne cherchez pas je l'adore !
Pour le reste, nous allons de digressions en commentaires sur le spectacle que nous sommes censés voir. S’il fait rire les fans d’un humour absurde avec sa maitrise du rôle de pince sans rire, l’originalité un peu trop vendue de ce spectacle n’est visible, et encore, qu’à sa conclusion que je laisserai, bien sûr, le soin de découvrir par vous-même.