Babel (words)

Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Chorégraphe contemporain majeur de la scène européenne, Sidi Larbi Cherkaoui avait présenté Origine en 2008 à Sète.

Il revient avec Babel (words) à propos du mythe de Babel. Le Babel des langages multiples et imperméables les uns aux autres où le pouvoir des mots devient écrasant.

Sidi Larbi Cherkaoui, son complice Damien Jalet et le plasticien Antony Gormley s’unissent pour créer un spectacle qui interroge avec humour et humanité la division entre les peuples. L’équipe de treize danseurs et de cinq musiciens réunis pour ce projet décline les langues, les identités, les cultures, les croyances, les passions individuelles et collectives dans un formidable maelström chorégraphique, modulé à l’espace d’une architecture futuriste.

La musique jouée en live résonne dans les volumes imaginaires. Aux chants polyphoniques et médiévaux de Patrizia Bovi répond un énorme tambour de temple shintoïste aux fréquences profondes. Les chants sont des invocations à dimension religieuse. Depuis le début de sa carrière, le surdoué Sidi Larbi Cherkaoui n’a de cesse d’explorer le rapport au divin et les confusions qu’il peut engendrer, dans des pièces d’une férocité poignante et d’une humanité débordante.

 

Note rapide
7/10
pour 1 note et 1 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
1 critique
Note de 4 à 7
100%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
1 critique
C'était beau, c'était magnifique. De la technique, de l'amusement, de la vie. Au final je pense que c'est ça que je cherche quand je vais voir de la danse, un émerveillement, une inspiration, et puis ce moment ou seul dans ta chambre tu essayes de reproduire les actions qui te semblait si simple sur le plateau. Le décors est intelligent, il s'imbrique parfaitement dans le spectacle, il lui donne une nouvelle profondeur, c'est un outil.

On rigole aussi, parce que c'est drôle, faut l'avouer, quand on voit une danseuse meuble IKEA c'est assez drôle ! Malheureusement certains passages sont un peu trop longs, ce qui peut vers la fin provoquer un désinteressement à ce qui se passe sur le plateau, mais enfin moi je suis quelqu'un qui trouve souvent les spectacles trop longs ;)
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Originalité
Talent des artistes
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor