Au Galop !

Au Galop !
Mis en scène par Pierre Guillois
  • En tournée dans toute la France
Itinéraire
Billets à 16,00
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Stéphanie Chêne incarne ce récit saisissant emmêlée dans les guindes, harnachée au milieu des sangles à l’image de ces longues journées figées, de ces mois d’attente dans le centre de rééducation pour grands blessés où elle fut soignée alors qu’elle avait 18 ans, suite à une chute de cheval.

Le spectateur assiste au paradoxe d’une interprète pleine de vigueur, qui joue de la fluidité de ses mouvements, de sa force, pour raconter le handicap et l’impuissance.  Ainsi éclate sous nos yeux la vie qui bouillonne sous l’entrave, la jeunesse prisonnière dont la sublime volonté rivalise avec le miracle.

On écoute, on est saisis, on pleure. On entend le galop d’un cheval, le cri de la danseuse, et la fascinante puissance de la vie qui se déploie, envers et contre tout.

Note rapide
7,5/10
pour 1 note et 1 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
1 critique
Note de 4 à 7
100%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
1 critique
19 oct. 2017
7,5/10
0
Il y a 20 ans, Stéphanie Chêne, jeune danseuse, a été victime d’un très grave accident de cheval qui aurait pu lui coûter ses jambes. Alitée plusieurs mois, elle nous raconte cette terrible expérience de l’immobilité, de la dépossession du corps et de l’intimité et de l’espoir qui va et qui vient.

Dans un numéro d’acrobate, harnachée de toute part, ce corps à la fois lourd et en apesanteur est le fil rouge de cette histoire vers la guérison, contée sans chronologie mais par de multiples points de vue, astucieusement mis en scène.

C’est un spectacle d’une rare intimité que nous livrent Stéphanie Chêne et Pierre Gallois et l’agrès, objet d’entrave et de mouvement, nous suspend nous aussi, spectateur, au bout des doutes et de la volonté miraculeuse de l’interprète.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Rire
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor