- Danse / Cirque / Autres
- Cirque du Soleil
- Paris 16ème
Amaluna

- Cirque du Soleil
- Plaine de Jeux de Bagatelle, Route de Sèvres
- 75016 Paris
Amaluna nous transporte sur une île mystérieuse gouvernée par des déesses, une contrée lointaine régie par les cycles de la lune.
Pour marquer le passage à l’âge adulte de sa fille, la reine Prospéra tient une cérémonie rituelle en hommage à la féminité, au renouveau et à l’équilibre au cours de laquelle ce précieux héritage sera transmis d’une génération à l’autre.
À la suite d’une tempête provoquée par Prospéra, un groupe de jeunes hommes débarquent sur l’île et le cœur de la jeune fille va bientôt chavirer pour un valeureux prétendant. Mais l’amour du jeune couple sera mis à l’épreuve et ils devront surmonter de redoutables obstacles avant de trouver le chemin de la confiance mutuelle, de la loyauté et de l’harmonie.
Un spectacle du Cirque du Soleil.
Dans Amaluna, de puissants athlètes doublés d'artistes de talent évoluent dans un univers féerique. Les numéros s'enchaînent avec fluidité grâce à une trame très simple qui sert de fil conducteur au spectacle. Une banale histoire d'amour, quelques contrariétés, et le tour est joué. Le seul bémol vient (justement) de la partition, peu subtile, dont les riffs répétitifs ne sont pas toujours en phase avec l'univers plus onirique que rock d'Amaluna.
La scénographie et les costumes sont pour leur part sublimes et donnent vie à un univers enchanteur. Le spectacle est riche et foisonnant et de nombreux numéros repoussent les limites circassiennes.
Mention spéciale aux courroies aériennes ainsi qu'au bol d'eau et aux numéros de cerceau et d'équilibre construits autour de cet élément de décor si bien trouvé.
Chapeau bas au Cirque du Soleil !