Amadigi

Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Amour et rivalités, supplices de la jalousie, splendeurs baroques et sortilèges...

Hélas, contrairement à ce que l’on prétend, les amoureux ne sont pas seuls au monde. Si Amadigi et Oriana n’étaient pas si désirables, peut-être pourraient-ils s’aimer à loisir.

Mais, malheur à eux, ils vont déchaîner les ardeurs d’un puissant prince et d’une sublime sorcière… 

 

Note rapide
9/10
pour 1 note et 1 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
1 critique
Note de 8 à 10
100%
1 critique
30 janv. 2019
9/10
7
Amadigi de Haendel : des airs éblouissants au service d’une intrigue qui ne ménage pas amours contrariées, effets de magies, jeux de pouvoirs…

L’ensemble « les Paladins », sous la direction musicale de Jérôme Corréas, nous fait découvrir pour quelques soirées au théâtre de l’Athénée-Louis Jouvet , l’opéra baroque en 3 actes, de Haendel, "Amadigi"composé en 1715. Spectacle en tournée ensuite en Région Parisienne jusqu’en Mars 2019 (voir lieux et dates sur le site des Paladins) Inspiré d’un roman de chevalerie espagnol du 14ème siècle, on y découvre les amours -contrariées- de la vertueuse Oriane et de son noble chevalier, Amadis de Gaule.

En proie aux pouvoirs rageurs de Melissa, une magicienne, qui s’est éprise d’Amidigi -passion sans retour- magicienne qui n’hésite pas à faire appel à tous les ressorts de son art maléfique pour tromper, contrarier, abuser, ruser, contraindre, menacer avec l’aide de puissances infernales, de monstres, de furies, dans la plus pure tradition des opéras spectaculaires de machines. Opéra assez rarement joué et tombé longtemps dans l’oubli, chanté en italien. Airs poignants, héroïques, émouvants, beaux récitatifs, airs de vengeance passionnés, morceaux de bravoure qui se déploient dans l’écrin de la magnifique salle à l’italienne de l’Athénée, et servis par l’interprétation de 4 interprètes talentueuses : Oriana: Amel Brahim Djelloul, soprano, pleine de fraîcheur Aurelia Legay, soprano, une Mélissa flamboyante de rage Dardanus, le rival de Amidigi manipulé par Mélissa, Séraphine Cotrez, Contralto Et Amadigi, interprété pour la série de représentations à l’Athénée, par une mezzo-soprano Sophie Pondjiclis en remplacement de Rodrigo Ferreira, contre-tenor déclaré forfait (ce que pour ma part j’ai regretté mais la mezzo a bien tiré son épingle du jeu.) Scénographie sobre de B. Lévy qui fait jouer sur les 3 murs de scène, des effets vidéos très réussis, nous évitant des effets machine qui ne se font plus guère et permettent de se concentrer sur la musique.
Bon surtitrage très lisible.

Soirée délicieuse et accueil très chaleureux de la salle en cette soirée neigeuse….. Ne pas hésiter à aller découvrir cet opéra en Région Parisienne.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Rire
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor