Airnadette, Le pire contre attaque

Airnadette, Le pire contre attaque
  • En tournée dans toute la France
Itinéraire
Billets à 30,00
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Après 5 ans de tournée, AIRNADETTE revient avec un nouveau spectacle encore plus spectaculaire : "Le pire contre attaque" ! 
Une comédie musicale déjantée d'1h22, toujours en playback, avec encore plus de répliques cultes et de tubes interplanétaires qui déchirent ! 

Retrouvez Jean-Françoise, M-Rodz, Scotch Brit, Chateau Brutal, Moche Pitt, Gunther Love et Philippe Risotto dans de nouvelles aventures encore plus dingues, avec un max de nouveautés totalement décoiffantes ! 

Bref si vous avez vu la Comédie Musiculte, venez, ça va être encore mieux ! 
Si vous ne l'avez pas vue, venez, vous n'aurez plus jamais la même implantation capillaire ! 

Note rapide
5,5/10
pour 2 notes et 2 critiques
1 critique
Note de 1 à 3
50%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
1 critique
Note de 8 à 10
50%
Toutes les critiques
22 févr. 2019
3/10
0
L'idée est bonne à la base mais le scénario du spectacle n'a ni queue ni tête. Je trouve ça dommage.
J'ai quand même ri à certain moment mais, au final, je n'en suis pas ressorti avec de bonnes impressions.
19 mars 2018
8/10
15
Airnadette est de retour avec un nouveau spectacle 'le pire contre attaque' !

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est Airnadette, je tente une définition : c'est un 'Airband', qui propose un concept délirant de comédie musicale. Comme caractéristique principale : composer une histoire basée uniquement sur une suite d'extraits de films et musiques cultes et le tout en playback pendant 1h20.

Bref les sept membres du groupe (qui ont tous un petit nom rigolo, vous verrez) nous proposent un nouveau show délirant : ils démarrent le spectacle sur la scène du Trianon quand ils se rendent compte que Gunther Love n'est pas sur scène, il est retenu par des contingences naturelles. Gunther finit par se mettre en route pour rejoindre la scène mais nous sommes témoin de son enlèvement par des extra terretres. Le groupe ne peut pas laisser faire ça sans réagir et partir à la recherche de Gunther.

Alors comme d'habitude, chapeau bas pour l'écriture de cette histoire, il y a plus de 500 références à notre univers cinématographique et musical. On va de la Reine des neiges à Rage against the machine en passant par des youtubeurs à la mode et les Chevaliers du zodiaque (ma fille remercie d'ailleurs Moche Pitt pour son costume de Pégase, ça a été un immense fou rire).

Le visuel étant très important dans ce nouveau show, nous avons largement apprécié les chorégraphies (avec un superbe travail de Julien Derouault le danseur et chorégraphe) et la synchronicité des Airnadette sur la bande son qui défile assez vite. La prestation est physique.

Un mot sur les costumes car ils nous ont vraiment plu : Jean Françoise avec sa superbe robe noire était vraiment magnifique, Chateau Brutal porte toujours aussi bien les vestes à franges et Scotch Brit a réalisé un fantasme qui me tient à coeur : elle avait un merveilleux costume rose de licorne à paillettes

Au final, nous chantons, rions et dansons pendant tout le spectacle (et après aussi), un vrai moment de bonheur, seul petit nuage : le fait que nous voyons trop peu Gunther à notre goût.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Rire
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor