Critiques pour l'événement Pianistologie
26 janv. 2015
5,5/10
108
Mon premier souvenir de spectacle, c’en était un de piano à Avignon. On peut donc imaginer mon intérêt pour Pianistologie, avec beaucoup d’espoir de divertissement et de rire.

Je suis allée à la première, et soyons honnête les premières sont toujours casse-gueule ou par les petits couacs techniques ou par le jeu d’acteur. Pas de couac mais le jeu de Simon Fache manquait un peu de naturel, il se bonifiera surement avec le temps !

Quelques moments très sympathique et franchement drôle. Revisiter le comte de Blanche Neige en nous faisant deviner les chansons ou encore nous initier au Fluxus en nous demandant de créer une symphonie marine était bien trouvé. C’était très drôle et ludique.

Mais il y aussi eu des moments de flottements, des morceaux peu divertissants comme la journée type du dimanche qui ne faisait pas authentique. On avait du mal à nous imaginer Simon Fache mangeant du pudding.

Le spectacle avait du potentiel, mais trop de maladresses ont obscurci le spectacle. Des lenteurs et des moments d’ennui dans un spectacle musical d’une heure, ce n’est pas très agréable !

Je pense que le spectacle changera, des choses seront modifiées, pour l’instant cela manque -sans mauvais jeu de mot- de rythme.