Critiques pour l'événement Monsieur Fraize
19 oct. 2015
9/10
106
Oui, il faut ramener sa fraise à ce spectacle !!

C'est non seulement drôle, mais aussi intelligent et on ne s'ennuie pas une minute.

Mr Fraize joue à être Pierre Richard (dans son rôle du Grand Blond) au théâtre et c'est vraiment une réussite. On rit beaucoup et il n y a pas de temps mort. On reste attentif pour ne pas perdre le prochain événement qui va se produire sur scène ou dans les coulisses.
17 déc. 2014
9,5/10
125
Dans ses nombreux passages remarqués sur l'émission « On n'demande qu'à en rire », Monsieur Fraize faisait déjà preuve d'un talent extraordinaire et d'une originalité indiscutable dans toute cette salade de comiques souvent médiocres. Et pourtant il n'a pas toujours remporté la mise parce que tout simplement Monsieur Fraize dérange. Que fait-il ? À quoi joue t-il ? Complètement cinglé ou complètement génial ? Tarte aux fraizes ? Ses performances nous feraient perdre tout sens commun.

Pour rester dans le rayon des fruits rouges, c'est sûr que Monsieur Fraize c'est un peu la cerise sur le gâteau de l'absurde. C'est donc très curieuse, les seins gonflés de bonheur que je découvrais son spectacle pour une date unique au théâtre des Béliers.

Une chanson se lance puis se coupe. Monsieur Fraize est dans les coulisses et essaie tant bien que mal sans trop se faire voir du public de communiquer avec Michel son régisseur pour corriger cette erreur technique. La scène donne lieu à un échange ridicule par sa volonté vaine de discrétion et annonce d'emblée la tonalité clownesque de ce bonhomme chétif et maladivement timide.

Tout l'univers de Monsieur Fraize pourrait se résumer à ça : l'erreur technique. Ce comédien arrive à faire de son corps un outil de représentation de toute la souffrance, l'embarras et le mal être humain. Alors qu'il remonte constamment son pantalon trop court, affichant un sourire benêt et affirmant la voix tremblante que depuis ses douze années d'activité il commence à être un professionnel du théâtre, Monsieur Fraize joue au comique raté, meilleur moyen de passer pour un comique parfait. Là dessus il part chercher un objet pour son « prochain sketch » dans sa bagnole garée plus loin dans la rue et nous abandonne quelques minutes pour revenir chercher un manteau dans le public parce qu'il a froid, puis il repart, puis revient, penaud sans l'objet en question.

Toutes ces choses qui font que le spectateur est sur le qui vive durant tout le spectacle. La salle est hilare j'y ai pour ma part laissé quelques centilitres lacrymaux s'égoutter de mes joues. Tous les mots pour décrire ce spectacle me semblent bien trop rigides, bien trop académiques. Monsieur Fraize c'est une expérience à vivre avant tout avec un humoriste de génie qui mériterait d'être davantage sous les feux de la rampe pour nous déstabiliser encore et toujours plus.

En gros, Monsieur Fraize mérite qu'on y ramène not' fraise.