Critiques pour l'événement Maxime Gasteuil, Plaisir de Vivre
3 nov. 2015
10/10
82
Comment résumer cette heure passée avec Maxime Gasteuil ... Dire que c'était parfait ? OUI ! Un peu court cependant comme description.

Mais tout était tellement bien qu'on ne sait pas par quoi commencer. Durant ce voyage entre Saint-Emilion (en Gironde, pas sur la ligne 14 !) et la capitale, beaucoup en prennent pour leur grade qu'ils soient provinciaux ou parisiens.

Des personnages aux attitudes, mimiques et accents à pleurer. C'est original, à aucun moment on peut dire qu'on a déjà entendu telle ou telle vanne ailleurs. Si tout est bien, il faut quand même relever certains passages plus croustillants que d'autres comme le métro ou l'épilation. Et comment voir Lana Del Rey de la même façon maintenant ;-)

Bref, un bijou de spectacle joué par un grand mec bourré de talent.
26 sept. 2015
8/10
99
Dans une petite salle inconfortable (bancs très rapprochés) où les spectateurs peuvent entrer avec leurs consommations, il est recommandé d'arriver dans les premiers pour optimiser la visibilité (pas de plan incliné).

Un début de soirée non prometteur, et puis ... et puis : Maxime Gasteuil arrive, se déplace dans la salle, salue des spectateurs, serre des mains, monte sur scène et là ==> c'est le show et on oublie inconfort et mini-salle. Car ce beau gaillard , énergique et sympathique chauffe l'ambiance en quelques minutes, et l'assistance rira à gorge déployée d'un bout à l'autre du stand-up.
L'humour de ce provincial, qui se définit comme tel, s'adresse essentiellement à des parisiens qui se reconnaîtront dans les multiples travers de leur quotidien.
Un faux rappel qui amène un sketch suivi d'un vrai rappel qui en amène un autre clôturent son spectacle drôle, pêchu, et actuel.