Critiques pour l'événement Le Professeur Rollin se rebiffe
12 déc. 2015
7/10
78
Représentation du 10/11/15. Le Professeur Rollin c'est un peu comme les épinards, on aime ou on aime pas, il n'y a pas de demi-mesure.

Comme à son habitude et pendant une heure trente notre Professeur national va répondre à des questions existentielles (ou non) tirées du courrier des habitants de Seine-et-Marne. Amour, bêtise, racisme, homosexualité, tous les thèmes sont abordés avec justesse, précision, dérision, et bien évidemment humour.

L’écriture est fine, pleine de second degré et jamais méchante. Un bel exercice d’absurdité et de poésie aussi. Mais de l’absurde qui fait mouche, qui porte à réflexion.

Un spectacle drôle mais en baisse de régime par rapport aux spectacles précédents. Résultat : un beau 7 sur l’échelle de Rollin.
2 nov. 2015
7/10
63
Le Professeur Rollin a toujours raison !

En poursuivant ma série 'Humoriste de l'absurde', je suis donc allée voir le professeur Rollin qui répond au courrier de ses admirateurs de Brie Comte Robert, je n'ai pas été déçue même si toutes les réponses n'ont pas été égales au niveau humour.

Le fil rouge de la pièce m'a bien fait rire.

Cependant, je trouve que ce cher professeur ne fait pas beaucoup d'effort pour mettre en scène son spectacle et lui même est loin de ressembler à un showman mais c'est son style.

On aborde pas mal de sujets et au travers de certaines questions, le professeur expose ses convictions, notamment sur la bien-pensance et l'immigration.
9 mars 2015
7/10
38
Impayable ce professeur !

Dans un décor des plus sommaires - un bureau, deux brouettes et douze verres de tequila - le Professeur Rollin, seul en scène, apporte des réponses tantôt absurdes, tantôt engagées, parsemées de clins d’œil culturels, d’humour et de fantaisie, à des courriers de soi-disant spectateurs (tous de Brie-Comte-Robert…).

Il est question de biche et de koala, d’épices, de la taille des cuillères à soupe, d’une échelle de l’injustice, de l'immigration, de la bien-pensance... et c’est captivant.

Bien sûr on rit beaucoup mais on réfléchit aussi.

J’ai adoré !

(Conseil : arriver tôt car le placement est libre et la salle pleine à craquer)