Critiques pour l'événement Le Jeu de l'Amour et du Hasard (Calvario)
26 juil. 2015
6/10
213
Ce spectacle est indéniablement très réjouissant !

La langue est belle et les comédiens ont tous beaucoup de talent : Lisette et Arlequin sont drôles, impertinents et fripouilles à souhait alors que Silvia et Dorante font preuve d'une bien jolie sensibilité.

Le décor et la musique m'ont également beaucoup plu.

Dommage qu'à certains moments le spectacle tombe un peu dans la vulgarité.
7 juin 2015
6/10
176
Les pièces de Marivaux vieillissent mal, en général.
Celle-ci n'aurait pas échappé à la règle si elle n'avait pas été redynamisée !

Les costumes d'époque sont extravagants, le choix des chansons contemporaines donne du punch à la pièce et une bonne mise en scène rendent cette pièce agréable à voir.

Les acteurs jouent bien et on remercie la clairvoyance du metteur en scène d'avoir donné autant de fantaisies et d'humour aux deux valets devenus maitres. Car c'est bien eux qui portent la pièce, par leur humour et leurs singularités. Les autres acteurs sont un petit peu plus fades, voire ennuyants.

Une pièce agréable mais dans laquelle nous n'entrons pas complétement. C'est un peu difficile de rendre compte du scandale que donnait lieu à l'époque de Marivaux, un échange de ce type (maitre-valet) et nous rend donc cette pièce anachronique.
Une pièce sympathique mais les textes de Marivaux sont bien trop loin des pensées et problèmes de notre époque. A voir pour découvrir ou redécouvrir un classique redynamisé !
29 mai 2015
7/10
119
Une comédie du 18ème siècle ne vieillit pas toujours bien mais en la dynamisant avec une mise en scène et en musique moderne, on arrive à un résultat tout à fait plaisant.

C’est donc une comédie sur l’amour et même si on connait le sujet, on ne s’ennuie pas car dès la première scène, on comprend que les domestiques vont ébouriffer leurs maitres et dynamiter la farce prévue.

Les deux comédiens incarnant les domestiques font exploser les convenances en surjouant un peu mais c’est pour le bonheur des spectateurs. Les deux comédiens qui incarnent le couple de futurs promis jouent, par contre, tout en retenue et délicatesse, offrant ainsi un contraste saisissant et rafraichissant dans la farce qui se déroule sous nos yeux.

Une soirée agréable donc.