Critiques pour l'événement Le barbier de Séville
Après la grève et surtout, après LEAR, j'y suis allé en serrant les fesses, d'autant que les sièges de l'Opéra Bastille, éléphant gris inconfortable, sont petits et durs. Surprise et miracle! La musique de Rossini bien servie par l'orchestre de l'Opéra de Paris. D'excellents chanteurs: Bartolo et Basilio très bons, le Comte excellent et Rosina, toute en fluidité, intergalactique (Lisette Oropesa). Petit bemol: Figaro (Ilya Kutyukhin) trop discret et presque inaudible. Décor simple et efficace: rue de Séville qui se transforme si nécessaire en maison de poupée. Réconcilié avec l'Opéra de Paris. Plus de déLEAR s'il vous plait, vous pouvez faire tellement bien!
Après 6 semaines de grève, après le désastre de Lear, ce "Barbier" est un miracle.
Mal assis dans les sièges minuscules et inconfortables de l'Opéra Bastille, j'ai assisté hier à un spectacle remarquable et ...dans le contexte actuel, totalement inattendu.
Un décor simple et efficace: rue de Séville qui se transforme si nécessaire en maison de poupée. La musique de Rossini bien servie par l'orchestre de l'Opéra de Paris. Bartolo et Basilio très bons. Le Comte excellent (Xabier Anduaga) et Rosina, intergalactique (Lisette Oropesa, fluide). Un tout petit bemol: Figaro (Ilya Kutyukhin) trop discret.
Réconcilié.
Mal assis dans les sièges minuscules et inconfortables de l'Opéra Bastille, j'ai assisté hier à un spectacle remarquable et ...dans le contexte actuel, totalement inattendu.
Un décor simple et efficace: rue de Séville qui se transforme si nécessaire en maison de poupée. La musique de Rossini bien servie par l'orchestre de l'Opéra de Paris. Bartolo et Basilio très bons. Le Comte excellent (Xabier Anduaga) et Rosina, intergalactique (Lisette Oropesa, fluide). Un tout petit bemol: Figaro (Ilya Kutyukhin) trop discret.
Réconcilié.
Dans le même genre
Les avis de la rédaction