Critiques pour l'événement La Vérita
13 nov. 2015
8/10
61
La Verità est un spectacle avec des artistes de très haut niveau, parmi les meilleurs qu'il m'ait été donné de voir dans le monde du cirque, qui sont parfaitement mis en scène par Daniele Finzi Pasca dans un univers artistique à la thématique aussi étonnante que convaincante, le tout arrivant à combiner sans mal performance, beauté, originalité et talent, sans oublier l'interaction avec une toile de maître.

La seule chose reprochable au spectacle est sa trame narrative assez peu claire, oscillant entre une histoire de mise aux enchères de l'oeuvre de Dalí et des numéros simplement reliés au thème parce qu'ancrés dans le surréalisme. Mais qu'importe, le résultat est convaincant et les deux heures de spectacle passent sans la moindre baisse de rythme, en laissant un beau souvenir esthétique à tous les spectateurs.
14 juin 2015
8/10
168
La Verità : cirque poétique. Voilà un titre plein de promesses, qui sont tenues grâce à une scénographie ingénieuse qui invite la poésie au sein de numéros qui ne surprendront par ailleurs pas les amateurs d'univers circassiens.
Il y a dans ce spectacle une véritable recherche formelle, dans tous les sens du terme. Les cerceaux et les trapèzes prennent ainsi des allures d’œil, de grand module roulant ou d'échelles tournantes. Un traditionnel numéro de contorsion se transforme en outre en étonnant jeu de la séduction entre le prétendant/contorsionniste et une marionnette animée sur scène !

Beaucoup de trouvailles ponctuent ce spectacle complet et foisonnant dans lequel tous les incontournables du cirque moderne se côtoient (mât chinois, jonglerie...).