Critiques pour l'événement La Folle évasion
13 juil. 2015
8/10
368
Voilà une pièce qui m'a plongé dans un profond désarroi, une dissonence cognitive insoutenable...
Proche de la schizophrénie paranoïaque...
D'ailleurs, j'adore le canoë kayak...
Vous voyez ? je suis encore toute troublée !

En fait je vous l'avoue, La folle évasion n'est pas vraiment mon genre de spectacle. On ne peut pas plus baigner dans le boulevard : un peu potache avec des personnages caricaturaux, des portes qui claquent et des situations rocambolesques. Oui ça c'est sûr on beigne en plein dedans. Mais pour autant on ne se noie pas. Car oui je l'avoue, je le crie haut et FORT :
j'ai ri.

Même si les jeux de mots et les blagues étaient un peu lourdingues voire complètement ringards, ils m'ont fait rire. Même si Eric Laugerias joue absolument comme Louis de Funès et manque donc naturellement d'un certain sens de la modernité, il m'a fait rire. Même si l'histoire est non seulement absurde mais pas crédible pour un sou, elle m'a fait rire.

Alors voilà mon dilemme : que faire face à un spectacle dont le genre boulevardien m'ennuie profondément d'habitude ? Que faire à part reconnaitre que ce spectacle ravira les amoureux du boulevard, et peut être suscitera un petit plaisir coupable pour les autres ? Rien.

Voilà pourquoi, contre toutes mes convictions et mes goûts habituels je recommande ce spectacle qui nous plonge dans les tréfonds de la contradiction du surmoi.
6 juil. 2015
8,5/10
246
J'ai passé une très bonne soirée de détente !

Ce n'est pas Henry VI, l'argument de la pièce est très léger, mais le jeu des comédiens, le rythme impulsé par Eric Métayer et la folie générale sont très plaisants ! Si la comédienne qui joue la vendeuse manque de métier et de naturel, les autres comédiens sont vraiment drôles et dans le ton. Mention spéciale pour Laugerias pour qui la pièce semble du sur-mesure !

Il est étonnant et détonnant et on sent qu'il s'amuse... Du coup, nous aussi !! C'est frais, c'est léger, c'est parfait pour l'été mais c'est pas recommandé aux intellos (ils sont à Avignon de toutes façons !) !