Critiques pour l'événement Expo Bernard Buffet
Le figuratif post moderne c'est forcément compliqué pour la critique.
Le style divin (qui ne vient pas par le travail mais par don) ajouté à une absence d'autoanalyse de l'artiste, une flambloyance mi fade mi jetset ça donne une dimension perturbante à une œuvre à la fois inclassable et déclassée. Pourtant c'est là, sans tâche, c'est grand, c'est fort et forcément on cherche le truc, la martingale. Buffet n'a rien d'un faust mais c'est un véritable artiste génial et donc affranchi.
On lui a reproché de ne pas être pauvre. Son âme pourtant était probablement grande et modeste à la fois. Les contingences ne comptent pas et nous y gagnons des toiles toutes intéressantes (sauf ces clowns que j'ai toujours trouvé repoussants mais n'est ce pas l'effet recherché ?)
Frappant sur la série des morts ces figures communes avec Basquiat.
Le style divin (qui ne vient pas par le travail mais par don) ajouté à une absence d'autoanalyse de l'artiste, une flambloyance mi fade mi jetset ça donne une dimension perturbante à une œuvre à la fois inclassable et déclassée. Pourtant c'est là, sans tâche, c'est grand, c'est fort et forcément on cherche le truc, la martingale. Buffet n'a rien d'un faust mais c'est un véritable artiste génial et donc affranchi.
On lui a reproché de ne pas être pauvre. Son âme pourtant était probablement grande et modeste à la fois. Les contingences ne comptent pas et nous y gagnons des toiles toutes intéressantes (sauf ces clowns que j'ai toujours trouvé repoussants mais n'est ce pas l'effet recherché ?)
Frappant sur la série des morts ces figures communes avec Basquiat.