Critiques pour l'événement Bells and spells
Une charmante jeune femme dans un décor art déco rencontre un homme charmant. Mais elle ne peut résister à l’attraction de certains objets. D’un geste, elle les prend et ils l’emmènent faire des voyages dans le temps et l’espace. Ainsi dans un tourniquet, elle disparaît. D’un simple mouvement sa robe prend vie. D’un clignement d’œil, elle s’envole au-dessus de draps. D’un simple changement d’orientation, une veste devient animale. La réalité se trouble et les corps s’expriment avec légèreté et fougue. Aurélia Thierrée aidé de Jaime Martinez bougent leurs corps aussi bien dans des danses effrénées qu’avec lenteur pour sublimer la magie. Tous les tableaux montrent l’étendue de leur capacité à créer quelque chose d’unique, de particulier et de mystique. Leur imaginaire fait appel à l'imaginaire de tous ceux présents dans la salle. Tous s’approprient un petit bout de quelque chose.
Mais voilà, la déception est au rendez-vous. Le souci lorsqu’on attend l’excellence et le merveilleux à la fois, on devient exigeant. Alors les ficelles apparentes qui font tourner les portes manteaux ou glisser les meubles, la robe cachée dans la veste qui dépasse et que l'on voit, la marque de l’escalier mobile dans le drap pour donner l'impression de voler… gâchent la féerie. Quand on voit tous les trucs, l’émotion de l’émerveillement s’enfuit. La magie devient concrète. J’avais envie et j’avais besoin de croire que ces artistes allaient mettre de la couleur pleine d’espoir dans le monde. Pendant la représentation, mon monde leur appartenait complètement. On ne peut qu’applaudir la richesse de la proposition et la perfection dans la réalisation. Indéniablement se sont de grands artistes talentueux. Mais cette fois, je ne suis pas devenue une enfant qui veut rêver, je suis restée une adulte en quête de merveilleux et qui n’en a pas trouvé.
Mais voilà, la déception est au rendez-vous. Le souci lorsqu’on attend l’excellence et le merveilleux à la fois, on devient exigeant. Alors les ficelles apparentes qui font tourner les portes manteaux ou glisser les meubles, la robe cachée dans la veste qui dépasse et que l'on voit, la marque de l’escalier mobile dans le drap pour donner l'impression de voler… gâchent la féerie. Quand on voit tous les trucs, l’émotion de l’émerveillement s’enfuit. La magie devient concrète. J’avais envie et j’avais besoin de croire que ces artistes allaient mettre de la couleur pleine d’espoir dans le monde. Pendant la représentation, mon monde leur appartenait complètement. On ne peut qu’applaudir la richesse de la proposition et la perfection dans la réalisation. Indéniablement se sont de grands artistes talentueux. Mais cette fois, je ne suis pas devenue une enfant qui veut rêver, je suis restée une adulte en quête de merveilleux et qui n’en a pas trouvé.
Le public était largement enthousiaste, face à ce spectacle servi par une très belle mise en scène.
J'ai, pour ma part, hélas plusieurs fois décroché. Cette succession de tableaux poétiques sans paroles, n'est à mon sens pas assez rodée pour être présentée, et demande trop d'efforts pour ne pas trop voir les ficelles techniques.
On dira que j'étais le ronchon de la soirée.
J'ai, pour ma part, hélas plusieurs fois décroché. Cette succession de tableaux poétiques sans paroles, n'est à mon sens pas assez rodée pour être présentée, et demande trop d'efforts pour ne pas trop voir les ficelles techniques.
On dira que j'étais le ronchon de la soirée.
Les avis de la rédaction