- Avignon
- Théâtre du Chien qui Fume
- Avignon
Visites à Mister Green

- Thomas Joussier
- Jacques Boudet
- Théâtre du Chien qui Fume
- 75, rue des Teinturiers
- 84000 Avignon
Mister Green, vieil homme irascible, refuse toute aide et toute compagnie. Il veut juste un peu de paix et de tranquillité. Lorsque Ross se présente chez lui, il ne lui fait pas bon accueil...
Ross, jeune cadre chez American Express, renverse avec sa voiture Mr Green un vieillard de 86 ans. Accusé de conduite dangereuse, il est condamné à rendre une visite hebdomadaire à la victime durant 6 mois.
Depuis la mort de son épouse, Mr Green vit reclus dans son appartement, rideaux tirés, téléphone coupé. Il n'ouvre même plus son courrier et se nourrit à peine. Seules quelques habitudes raccrochent ce juif pratiquant à la vie.
Lorsque Ross frappe à sa porte pour la première fois, il est reçu comme un intrus. Ses bonnes intentions sont mises à rude épreuve, Mr Green refuse toute aide. Contraint à la persévérance, Ross entre comme par effraction dans un univers confiné et figé. Une relation chaotique s'instaure au fil des semaines et se mue en rituel familier.
On rit et on pleure dans ce subtil hymne à la tolérance et à l'amour, sans s'ennuyer une seconde.
Il y a de vrais décors et une vraie mise en scène, avec à certains moments de la musique d'accompagnement.
La salle était pleine à craquer et le public a longuement applaudi debout.
Un must, nous recommandons sans réserve.
Une rencontre forcée par le destin entre deux hommes que tout oppose mais ils sont juifs tous les deux et "à New York, la probabilité qu'un juif rencontre un autre juif est grande".
Ça démarre assez doucement dans le noir : un appartement sombre et vieillot qui a besoin d'un sérieux ménage.
D'une part, un vieil homme blessé qui porte un deuil si grand qu'il lui faudra beaucoup de courage pour affronter ses démons.
De l'autre coté, un jeune homme plein de bonne volonté qui porte un lourd secret et a tellement besoin de soutien.
Les deux protagonistes se découvrent peu à peu avec pudeur et au fil des visites l'émotion grandit, la palette des sentiments humains défile sous nos yeux et la balance entre tous ces sentiments est extrêmement bien dosée. On y découvre des sujets assez controversés comme la pratique religieuse ou l'homosexualité mais portés avec finesse par deux comédiens remarquables.
Courez y !
Une rencontre improbable bien menée. Les acteurs sont exceptionnels.
Une pièce à tiroirs.
Allez-y les yeux fermés vous ne le regretterez pas.
Une pièce qui marque.
Pourtant elles sont ici traitées avec beaucoup d'intelligence. La rencontre entre le vieil homme et son visiteur est touchante, fait réfléchir, livre un vrai message de tolérance.
Visites à Mr Green met du temps à démarrer mais une fois qu'elle parvient à nous emporter nous sommes subjugués par la beauté du texte et la profondeur des personnages.
Pendant six mois, une fois par semaine, la rencontre entre deux êtres que tout oppose, mais visite après visite, on se retrouve embarqué dans un duel fantastique. Un huis clos superbe. Une mise en scène parfaite et des acteurs de très haut niveau.
Le décor est très réussi, plus vrai que nature. Rien n'est laissé au hasard. Est cette musique qui nous accompagne tout au long de l'histoire. Allez rendre visite à Mister Green vous verrez la vie et les autres autrement.
La pièce de la rentrée !