- En tournée
- En tournée dans toute la France
Virginie Hocq Sur le Fil

- Virginie Hocq
- En tournée dans toute la France
Virginie Hocq est de retour. Après le succès de "Pas d'inquiétude", elle revient avec une nouvelle aventure mise en scène par Isabelle Nanty.
Elle se retrouve plus que jamais sur le fil de la vie et des choix qu'elle aurait pu faire : Hôtesse de l'air en fin de vol, bourgeoise prête à tout pour récupérer son mari ou encore mannequin pas comme les autres...
Venez découvrir l'artiste au sommet de son art. Soyez les bienvenus dans l'univers de Virginie Hocq dans le monde du rire grinçant, du rire léger... tout en équilibre... sur le fil bien sûr !
La critique de Floriane (rédac' AuBalcon) : Virginie Hocq marche sur un fil tout au long de son spectacle au Théâtre de Paris.
Elle nous offre, sous les traits de Pot le danseur russe, une première partie hilarante qui nous fait rentrer in medias res dans l’esprit de son one woman show.
En effet, son humour oscille entre le salace et le pipi caca. Les deux se complètent très bien, et contrairement à la connotation négative que cela peut induire, son spectacle est très réussi. Même s’il reprend des thèmes à priori faciles et déjà vu, il fonctionne très bien.
On rit ! Et c’est le principal.
Cet humour est contrebalancé par une trame poétique et intéressante, celui des fils de vie. En substance, chaque personne a un fil de vie aussi unique que sa personnalité. Virginie Hocq possède ce don exceptionnel de les voir et de se glisser dans la peau des individus.
Elle en prend un, nous le décrit, on imagine alors la personne, son caractère, comment un individu peut être en ayant un fil en pointillé bleu vif, ou encore en soie jaune…
Et là, tout le talent de Virgine Hocq explose, elle nous fait rire à nous montrer un petit bout de vie intime de ces personnes, de la crise d’hystérie à la partouzes entre amis bon chic bon genre, elle ne nous épargne rien !
Elle est drôle, pétillante, agréable à entendre et à regarder. Elle nous fait passer un super moment.
Un spectacle à aller voir uniquement si vous êtes sensible à ce genre d’humour !
Des personnages caricaturés et des situations cocasses, des propos osés mais jamais vulgaires. Le public n'est pas laissé à l'abandon. Elle est vraiment trop mignonne avec ses mimiques...
EXCELLENT moment !
A bientôt 40 ans , cette charmante belge nous plonge dans la vie de personnages plus loufoques les uns que les autres en suivant leurs fils de vie... Son humour varie entre la pathétique bourgeoise prête à tout pour sauver son mariage et les douleurs intestinales du pauvre danseur Pot. Au final, à force de se moquer et de rire, on sort de la salle en faisant une certaine introspection de notre vie filante.
Virginie Hocq est une comédienne de talent, pétillante, charmante, qui interagit avec sa salle et ne manque pas de toupet pour improviser sur ses déboires techniques.
Cependant , même si elle allie avec merveille le salace et le grotesque il ne faut pas s'attendre à un texte fin et philosophique.
Elle nous fait rire, glousser, oublier les tracas du quotidien.
Je vous recommande vivement cette pièce, à aller voir en famille, entre amies ou en couple ; pour passer un bon moment.