Paris Hora Cero - Louise Jallu

Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Joueur de bandonéon dès sa plus tendre enfance, le virtuose argentin était fasciné par la musique classique et s’est formé à l’écriture d’ensemble avec une grande méticulosité.

Entre la culture festive des bals acquise très jeune et la précision de la composition musicale assimilée auprès d’Alberto Ginastera et de Nadia Boulanger, Piazzola invente un style inimitable.

Structure harmonique et mélodique, sens du rythme, qualité dynamique, tous les ingrédients sont présents pour façonner un répertoire majeur et beaucoup de chefs d’œuvre ! Avec, en prime, cette touche insaisissable de génie qui transforme quelques notes insignifiantes en beauté pure tel un Mozart…

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
1 critique
Note de 8 à 10
100%
1 critique
10/10
1
Magnifique concert "Paris Hora Cero" de Louise Jallu Quartet ce soir au Théâtre Paul Eluard - Bezons.

Un concert en l'honneur de Astor Piazzolla, qui a captivé un public touché au cœur et transporté dans un univers savoureux. Louise Jallu est décidément une bandéoniste hors pair de très grande classe. Le jazz et le tango moderne n'ont pas de secret pour elle. Une musicalité exceptionnelle explose littéralement des arrangements fabuleux et des jeux instrumentaux colorés d'une virtuosité aboutie.

Une musicienne au talent rare, à écouter sur disque et en concert, assurément.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Rire
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor