L'un n'empêche pas l'autre

L'un n'empêche pas l'autre
Avec Alexandra Vandernoot
  • Alexandra Vandernoot
  • Thierry Beccaro
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Qui n’a pas rêvé de connaître tous les secrets de son conjoint ?

Dans cette comédie de boulevard sentimentale et cinglante signée Éric Le Roch, Thierry Beccaro et Alexandra Vandernoot démontrent qu’une bonne gifle peut remettre les idées en place et que quand l’amour s’en mêle, on peut rire de tout, même de ce qu’on redoute.

 

Note rapide
3/10
pour 1 note et 1 critique
1 critique
Note de 1 à 3
100%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
1 critique
9 oct. 2017
3/10
41
Pierre et Laura sont mariés depuis vingt-deux ans et vivent en harmonie.
Un matin, Pierre se réveille amnésique. Laura le gifle et il retrouve la mémoire pour la reperdre le lendemain matin à son réveil. Cette situation va durer 12 jours.

Au début, la pièce a du mal à démarrer. Le rythme est lent. La mise en scène est peu moderne et trop statique (Bon avec un duo de comédiens, difficile de faire claquer les portes !) et les coupures musique trop fréquentes et longues. Puis il y a un peu plus d’action mais la redondance de cette situation d’amnésie finit par lasser.

Quant à la phrase finale, je ne l’ai toujours pas comprise… Concernant les 2 comédiens, Thierry Beccaro n’est vraiment pas doué ! Il l’air très stressé, parle bas, exagère son jeu (Pourquoi un homme de 50 ans amnésique prend il des airs de petit enfant limite "pipi caca" ??).
Alexandra Vandernoot est par contre très professionnelle et bien dans son rôle de femme amoureuse.

Bref, une soirée mitigée, entre ennui, sourires et quelques maigres rires.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Rire
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor