- En tournée
- En tournée dans toute la France
Les chiche capon - LA 432

- Fred Blin
- Patrick de la Valette
- Ricardo Lo Giudice
- Matthieu Pillard
- En tournée dans toute la France
Le ténébreux Ricardo, chef auto-proclamé de la bande, le débile mental Fred, l'obsédé Patrick et le grand idiot Matthieu nous racontent l'histoire de la musique.
Incompétents, jamais en harmonie, les compères tentent de retrouver la fréquence idéale de la note de musique "LA". L'écho du Big Bang est un "LA" de 432 hertz, sur lequel les musiciens du monde entier accordent leurs instruments...
On peut émettre quelques bémols de circonstances tant ces quatre bras cassés n'arrivent à rien quelque soit le style musical.
Si La Sol véritable musique est le silence, toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence.
Mais comme disait Victor Hugo : La musique c'est du bruit qui pense. Et là ils ont toutes leurs chances.
Un spectacle pour les Majeurs et Mineurs.
L'avis d'Arthur (rédaction AuBalcon) : "Un spectacle intelligent pour les gens qui ne veulent pas réfléchir", programme alléchant pour un soir de semaine à l'approche de la grisaille hivernale. Promesse tenue haut la main.
C'est comme ça l'humour, ça ne peut pas aller à tout le monde...
... Il faut adhérer ou décamper ... De bonnes séquences et puis des moments moins fins. Ils sont vraiment cinglés mais finalement sympathiques... difficile à conseiller tout de même !
Le ridicule ne tue pas, et j'en ai eu la preuve avec les Chiche Capon.
Pas vraiment fan de ce genre d'humour, je me suis pourtant laissé embarquer par ces 4 personnages qui dégagent la sympathie et la bonne humeur.
Au final, j'ai halluciné plus d'une fois devant ce que j'ai vu ce soir là, et je ne suis pas prête d'oublier ces 4 clowns... donc mission réussie !
Je ne m'attendais pas à un show aussi loufoque et je pense vraiment qu'il faut s'y préparer.
C'est complètement assumé même quand ça vole très très bas. J'aurais aimé fermer les yeux et les oreilles jusqu'à l'atterissage...