- En tournée
- En tournée dans toute la France
Joffrey Verbruggen, liberté

- Joffrey Verbruggen
- En tournée dans toute la France
Du bistrot où il a grandi à Bruxelles à la vie d'artiste à Paris, ce talentueux sniper de l'esprit nous entraine dans son univers décalé et décadent où se succèdent une galerie de personnages plus vrais que nature. A seulement 25 ans avec une virtuosité, une précision et une maturité étonnante, ce jeune provocateur à la gueule d'ange à la fois auteur, acteur et musicien se révèle comme un des artistes les plus complets de sa génération.
Un phrasé unique, une gestuelle folle et surtout un style hors du commun. Venez découvrir ce jeune animal qui dompte la scène comme on caresse les cheveux d'une femme.
Récompensé en 2011 par le César Belge du meilleur espoir masculin, et en 2013 par le Premier prix du jury au Dinard Comedy Festival...
La critique de la rédaction : 5,5/10. L'humoriste a tout pour plaire : une belle gueule, une vraie présence sur scène, un bon jeu d'acteur, il fait un peu de guitare, est sympathique et souriant. Son one man show a pourtant un gros défaut : le texte.
L’humour de Joffrey Verbruggen ne vole pas très haut et nous avons l'impression d'avoir déjà entendu toutes les blagues. Cette histoire d'un belge qui vient essayer d'être comédien à Paris n'est pas très originale ni surprenante. Nous avons le droit à tous les poncifs sur la Belgique, aux blagues habituelles sur les grosses, les chattes, les homosexuels, sur les stars du foot, de la chanson et d'autres thèmes assez banals.
Malgré cela, nous avons aimé le passage où il imite très bien Jean-Claude Van Damme et les rappels de fin de spectacle avec sa chanson provoc’, plus drôle que le reste.
Autre qualité pour finir sur un point positif : aidé par une bonne mise en scène, l’humoriste arrive bien à alterner les blagues et les passages plus émouvants. À l'image de la conclusion de son spectacle assez touchante.
Nous irons sûrement découvrir son prochain one-man-show parce que même si celui-ci nous a déplu, Joffrey Verbruggen a du potentiel.
En effet, c'est très inégal et les moments vraiment comiques arrivent à la fin avec JCVD et la chanson de Grégoire détournée.
Malgré tout, à suivre.
Un très bon moment passé et de vrais rires arrachés grâce aux multi facettes de cet énergumène qui n'a pas à rougir de ses textes.
Tantôt loufoque, tantôt attachant... ça vaut le détour!
Joffrey maîtrise l'art du "timing" qui est si crucial dans le stand-up (sa gestuelle est très bien travaillée aussi). Son humour est mordant et cynique sans toutefois être méchant. Ses personnages sont tellement bien campés !!
Il nous rappelle tous un archétype qu'on connaît bien (bobo parisien, dragueur en boîte... et mention spéciale à Jean-Claude Van Damme...Inoubliable !). Il occupe bien la scène et il interpelle le spectateur d'emblée. On rit vraiment de bon cœur et on passe un moment très intense. La fin du spectacle est originale et touchante aussi (ce qui n'est pas toujours le cas dans un spectacle de stand-up).
Un seul bémol, Joffrey, s'il-te-plait, ne rie pas de tes blagues, ça enlève de la portée comique (et tu es déjà assez hilarant comme ça !).
Joffrey, belge de naissance mais pas complexé par ça, adore Paris et a décidé de faire carrière en France.
Il nous raconte sa jeune histoire de façon irrévérencieuse et drôle en reprenant quelques personnages issus de son enfance. C'est vraiment drôle et original mais les oreilles sensibles risqueront un choc culturel.