Expo Pompéi

Expo Pompéi
  • Grand Palais
  • 3, avenue du Général Eisenhower
  • 75008 Paris
  • Franklin-D.-Roosevelt (l.1, l.9), Champs-Elysées-Clemenceau (l.1, l.13)
Itinéraire
Billets à 14,00
À l'affiche du :
1 juillet 2020 au 27 septembre 2020
Jours et horaires
Ajoutez la pièce à votre agenda en sélectionnant une date. Attention, vos espions pourraient l'apprendre !
l m m j v s d
    • HORAIRES
    • 10:00
    • 20:00
Achat de Tickets

Riche d’une histoire multiséculaire Pompéi prospérait dans l’Antiquité, sous la domination de Rome, grâce à son commerce et ses terres fertiles. L’art y était florissant.

Elle fut embellie par le pouvoir central ainsi que par une bourgeoisie aisée qui disparut en une nuit, en l’an 79 de notre ère. Le parcours propose ici une exposition numérique immersive qui met en scène Pompéi de manière spectaculaire.

Depuis la redécouverte de ses ruines enfouies, la ville de Pompéi fascine. L’éruption du Vésuve qui la dévasta, et anéantit sa population, la figea dans le temps. Témoin des fastes de Rome, elle concentre un nombre d’œuvres d’art antique unique. Le site archéologique, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, est aujourd'hui visité par près de 4 millions de visiteurs chaque année.

Le parcours propose une plongée au cœur de la ville à travers des projections immersives, des reconstitutions sonores ainsi que des musiques originales.

Note rapide
2/10
pour 4 notes et 3 critiques
3 critiques
Note de 1 à 3
100%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Toutes les critiques
Il y a 15 heures
1,5/10
0
15 € le billet pour 3 objets, 2 moulages et quelques images. Quant à la grande reconstitution de l'éruption c'est juste 10 secondes de grondement de tonnerre et une projection d'un nuage sur un mur, le tout durant 15 secondes...

Regardez les reportages à la TV et économisez votre argent !
11 juil. 2020
2,5/10
1
Expo composée essentiellement d'écrans, avec des documentaires déjà vus sur arte et dont le son est trop faible pour comprendre ce qu'il est dit. Au final on n'apprend pas grand chose de nouveau, même rien de nouveau, et il y a peu de chose à voir (3 moulages, et quelques beaux objets).
Au final nous payons à 2 une expo à 30 euros, pour regarder à la télé des choses deja vus auparavant sur arte. Si je veux me contenter d'écrans la prochaine fois je reste chez-moi. Énorme déception, cette exposition est une arnaque !
Si vous voulez apprendre des choses intéressantes sur Pompei, il y a des magazines à moins de 10 euros en kiosque, bien plus complets que cette expo où il n'y a RIEN !
5 juil. 2020
1/10
1
Petite expo sans intérêt...
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Oeuvres
Emotions
Intérêt intellectuel
Compréhensibilité
Mise en exposition