top5 (3)

Expo Pompéi

Expo Pompéi
  • Grand Palais
  • 3, avenue du Général Eisenhower
  • 75008 Paris
  • Franklin-D.-Roosevelt (l.1, l.9), Champs-Elysées-Clemenceau (l.1, l.13)
Itinéraire
Billets à 14,00
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Riche d’une histoire multiséculaire Pompéi prospérait dans l’Antiquité, sous la domination de Rome, grâce à son commerce et ses terres fertiles. L’art y était florissant.

Elle fut embellie par le pouvoir central ainsi que par une bourgeoisie aisée qui disparut en une nuit, en l’an 79 de notre ère. Le parcours propose ici une exposition numérique immersive qui met en scène Pompéi de manière spectaculaire.

Depuis la redécouverte de ses ruines enfouies, la ville de Pompéi fascine. L’éruption du Vésuve qui la dévasta, et anéantit sa population, la figea dans le temps. Témoin des fastes de Rome, elle concentre un nombre d’œuvres d’art antique unique. Le site archéologique, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, est aujourd'hui visité par près de 4 millions de visiteurs chaque année.

Le parcours propose une plongée au cœur de la ville à travers des projections immersives, des reconstitutions sonores ainsi que des musiques originales.

Note rapide
2,8/10
23 pour 23 notes et 21 critiques
19 critiques
Note de 1 à 3
91%
2 critiques
Note de 4 à 7
9%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Toutes les critiques
14 sept. 2020
3/10
1
Fan de culture et d'archéologie depuis petite, je me réjouissais de faire cette exposition. Mais à la sortie, c'est le sentiment de déception et de vide qui prédominait. Beaucoup de monde, alors qu'il y a des restrictions sanitaires, pour une petite surface d'exposition. Donc des files d'attentes...
Il y avait de rares (mais beaux) objets.
La salle projetant les fresques de belles villas romaines est petite et on ne peut avoir suffisamment de recul pour les apprécier.
Les commentaires vidéos et écrits sont répétitifs et pas complémentaires... Inutile.
L'exposition présente peu d'objets et est mal construite. Peu de pédagogie aussi pour les enfants.
Je ne la recommande donc pas pour les familles ni pour les amoureux de l'Antiquité romaine.
9 sept. 2020
0,5/10
0
Gestion inadmissible des billets et fonctionnement absurde : accompagnant un groupe de personnes en situation de handicap, réservation de billets gratuits sur leur site obligatoire, 1 par 1 avec à chaque fois numéro de téléphone associé, sans qu'il ne soit stipulé à aucun moment qu'une attestation de la MDPH n'était pas suffisant (même au téléphone avec le musée !) Arrivés à l'entrée de l'expo, refus de nous faire rentrer sous prétexte que nous n'avions pas les "bons" papiers et obligés de payer des tarifs réduits à 10 euros !!! Personnel odieux, mauvaises infos sur le site, expo sans grand intérêt bondée de monde, bref à fuir !
8 sept. 2020
7/10
1
Bonjour, Je suis plutôt d'accord avec le ressenti des critiques négatives.
Mais, nous avions pris la visite commentée Famille et du coup, cela a été très bénéfique pour la suite de la visite. Pendant 1h, une archéologue nous a détaillé les objets exposés et nous a raconté de belles anecdotes !
Donc un conseil : toujours prendre la visite commentée, on en ressort beaucoup plus intelligent qu'avec un audioguide ! Sinon, la visite paraît un peu fade, surtout celle-ci.
28 août 2020
3,5/10
1
J’ai été très déçue par l’exposition.
Elle est trop superficielle, il y a très peu d’objets. Le peu d’objets présents n’est pas accompagné d’explications scientifiques et archéologiques.
Les vidéos sont assez bruyantes et gênantes.
Quelques images sympathiques et jolies mais sans plus.
21 août 2020
0,5/10
1
Aucun intérêt, vraiment. Etonnant de la part du Grand Palais...
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Oeuvres
Emotions
Intérêt intellectuel
Compréhensibilité
Mise en exposition