Expo Jean-Michel Basquiat, Egon Schiele

Expo Jean-Michel Basquiat, Egon Schiele
  • Fondation Louis Vuitton
  • 8, avenue du Mahatma Gandhi
  • 75116 Paris
  • Les Sablons (l.1)
Itinéraire
Billets à 14,00
À l'affiche du :
3 octobre 2018 au 14 janvier 2019
Jours et horaires
Ajoutez la pièce à votre agenda en sélectionnant une date. Attention, vos espions pourraient l'apprendre !
l m m j v s d
    • HORAIRES
    • 12:00
    • 19:00
Réservation de tickets

Un trait irrigué d’une impulsion juvénile, porté par une véritable rage, qui veut imposer la présence de la figure noire.

Ce désir de Jean-Michel Basquiat est nourri par le constat douloureux qu'il fait de son absence dans le monde de l’art. Ses œuvres fascinent par leur fulgurance et leur intensité.

Un travail indissociable de la révolte qui anime l'artiste et de sa volonté de bouleverser l’ordre établi en dehors des canons et des hiérarchies. Le New York du début des années 1980. La vitalité de sa scène « underground », de sa culture urbaine « downtown », de ses questionnements artistiques et identitaires.

L'exposition s'intéresse à l’ensemble de la carrière de Jean-Michel Basquiat. Plus de 135 œuvres décisives sont ainsi au cœur du parcours consacré au peintre disparu à l'âge de 28 ans.

En parallèle, la Fondation consacre une exposition à l'artiste Egon Schiele. Sa création, comme celle de Basquiat, est marquée par une nécessité vitale de l’art.

Note rapide
10/10
pour 1 note et 1 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
1 critique
Note de 8 à 10
100%
1 critique
6 oct. 2018
10/10
16 0
Idée incongrue à priori que de mélanger ces deux génies dont à priori le seul point commun semblait leur mal de vivre et leur décès préssenti à 28 ans !

La fondation Vuitton révolutionne le concept d'expositions, des jeunes guides passionnants gratuits à disposition et qui se déplacent avec les musiques qu'écoutait Basquiat dans son atelier, des couronnes Basquiat distribuées et portées par un public ravi et très éclectique. L'accrochage est intelligent ou l'on voit que Basquiat approche le génie pur, la conscience universelle, la perception de la société US des couleurs ..ouah.

Une collection incroyable prêtée en grande partie par des collectionneurs. Courez-y et n'oubliez pas Egon Schiele et ses corps si sublimement croqués.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Oeuvres
Emotions
Intérêt intellectuel
Compréhensibilité
Mise en exposition