- En tournée
- En tournée dans toute la France
Dirty Dancing
Été 1963. Bébé, fille d'une riche famille juive, passe ses vacances avec ses parents et sa sœur dans l'état de New York, à la pension de la famille Kellerman. Elle se trouve mêlée à la vie des employés de la pension et confrontée à un monde qui lui est complètement étranger, celui de la danse.
Malgré le désaccord de son père, Bébé va connaître une histoire d'amour avec le ténébreux Johnny, l'un des professeurs de danse de l'établissement, issu d'un milieu social très différent de celui de la jeune femme.
Un spectacle dans la plus pure tradition du music-hall, avec des dialogues adaptés pour la première fois en français et les chansons en version originale.
Acclamée par plusieurs millions de spectateurs dans le monde, la comédie musicale "Dirty Dancing, l'histoire originale sur scène" arrive enfin en France !
Dirty Dancing est une comédie musicale réalisée par Emile Ardolino sortie pour la première fois au cinéma en 1987. Patrick Swayze, l’acteur principal du film a également joué dans Ghost et Point Break.
Vous connaissez sûrement les deux grands tubes de la comédie musicale : "Time of my life" et "She’s like the Wind".
Ni théâtre, ni comédie musicale, ni spectacle de danse ; à la fois tout ça ; on se perd dans une suite de dialogues mal joués, souvent surjoués (insupportable actrice qui joue Bébé !) ; des scènes qui n'ont absolument rien à voir avec le film ; des décors mal pensés qui coûtent plus qu'ils n'apportent à la qualité du spectacle.
Trop peu de chansons chantées en live, bande son coupée par moment qui nous laisse ainsi sur notre faim ; si vous voulez entendre toutes les chansons du film en entier, écouter plutôt le cd ! Là, elles sont coupées au milieu !
En revanche, Jérémy Amelin qui joue Billy et Beehan qui joue Elisabeth (oui, je sais, on se sait pas d'où elle sort cette Elisabeth) sont quasiment les seuls chanteurs ; mais quels chanteurs ! Deux superbes voix ! Les parties de danse sont très bien réalisées et Charlotte Bermond qui joue Penny est une sublime danseuse. Voici les seuls points positifs de ce Dirty Dancing.
La jeune femme qui joue Bébé, pas réussi à comprendre si elle a été choisie parce que plus comédienne ou plus danseuse, car elle est un peu insignifiante dans les deux registres, juste un clone physique de Jennifer Grey. Le danseur du rôle de Johnny est dans l'imitation totale de Patrick Swayze, jusque dans le parler faux. Les tableaux dansés sont plutôt réussis mais trop courts (un comble pour une "comédie musicale" !). Des moments ou répliques d'un ridicule achevé dont la salle rit (et de complicité et parce que c'est too much) : l'adaptation de la répétition du porté dans l'eau est un grand moment ! "Tu ne peux pas vivre ta vie comme un cheval au galop", à l'écran c'était déjà dur, mais là....
Un ou deux bons moments musicaux avec le petit groupe présent sur scène, caché dans le haut du décor.
Bref nous nous sommes ennuyées.
Mais il y a quand même des filles qui hurlaient à chaque apparition de "Johnny". On sent que le public a envie d'aimer. Pourtant, en résumé, il vaut mieux revoir le film !
Le seul argument positif sont les danses, vraiment réussies car le reste laisse à désirer : il n y a pas de valeur ajoutée par rapport au film, on se contente d'une répétition du texte du film sans éclat...
Bref c'est une déception tellement la scène du Palais des sports semble vide par moment.
Il n’y a quasiment pas de chants.
Les scènes de danse sont réussies mais entre ces scènes... aie aie aie
Les comédiens refont les répliques du film et cela tourne un peu au ridicule.
Il n'y a pas non plus de véritable décor.
Quant à la scène de la répétion du porter, cela tourne au kitch. La salle rit en raison de “l’effet spécial” utilisé qui est franchement loupé.
Bref, c’est malheureusement un spectacle pas à la hauteur.