Après la pluie

Après la pluie
De Sergi Belbel
Mis en scène par Marion Bierry
Avec Marion Bierry
  • Marion Bierry
  • Marie Reache
  • Thierry Ragueneau
  • Cécilia Hornus
  • Julien Rochefort
  • Sarah Haxaire
  • Alexandre Bierry
  • Sophie de La Rochefoucauld
  • En tournée dans toute la France
Itinéraire
Billets de 14,00 à 20,00
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Marion Bierry, plusieurs fois récompensée aux Molières, remet en perspective cette œuvre visionnaire qu’elle révéla au public français avec succès.

Huit employés d’une multinationale se retrouvent en haut d’une tour pour fumer en cachette. L’air est électrique, il n’a pas plu depuis 2 ans... Ici, on rêve, on se révolte, on brûle la vie et la fumée de cigarette apporte des bouffées de rire, de délire, de désir.
Belbel nous propose de toute urgence de sortir du cadre. Il est de ceux qui s’insurgent et croient que le théâtre et la poésie peuvent exercer leur sortilège.

Une comédie grinçante et grave, Molière 1999 du spectacle comique (nominations : Meilleure pièce de création Révélation: Sarah Haxaire).

 

Note rapide
2/10
pour 1 note et 1 critique
1 critique
Note de 1 à 3
100%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
1 critique
6 août 2016
2/10
110 0
Je suis plutôt bon public, critique, exigeante mais bon public. Je trouve toujours un petit quelque chose dans les pièces pour supporter le spectacle... mais là...... pas possible.

Au bout d'un quart d'heure je cherchais désespérément comment sortir de la salle sans déranger mes voisins et les comédiens. Ce qui s'est avéré impossible (contrairement à d'autres qui ont fui, les lâches), je suis donc restée. Arrrrrrgh !

L'histoire poussive et surtout qui n'amène rien, qui ne va nul part, qui n'évolue pas, qui n'a pas d'intérêt tout simplement. On se dit "oui ok est alors ?".
La mise en scène : chiante, évidente, scolaire, pénible, bruyante, caricaturale. Désolée...

Les comédiens : j'espère qu'en dehors de cette pièce ça va mieux. Aussi consternants que le reste.
On dirait un projet de fin d'année de collège.
Le seul moment agréable : quand ça se termine.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Rire
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor