- En tournée
- En tournée dans toute la France
Après la fin de Dennis Kelly
Louise reprend conscience après une explosion nucléaire.
Mark, un ami de longue date, est à ses côtés. C’est lui qui l’a sauvée en la transportant dans un abri souterrain, vestige d’un autre temps, dissimulé à l’arrière de son appartement. Ils ont pour seules ressources de quoi tenir quelques jours, le chaos semble régner au-delà des murs.
Dans la précarité de cette proximité contrainte, Louise et Mark se livrent à un combat pour tenter par tous les moyens de survivre au détriment de l’autre : culpabilité et asservissements, violences physiques et psychiques, mépris et séduction, les mots et les corps deviennent des armes aliénantes.
Mue par une amitié qui semblait pourtant infaillible, leur relation et leur intégrité se désagrègent dans cet environnement réduit et carcéral.
Je découvre pour la première fois l'auteur Denis Kelly et je sais d'ores et déjà qu'il va dorénavant compter pour moi.
Dans un abri anti-atomique, un huit clos s'installe entre un homme et une femme, après une explosion nucléaire.
Ce face à face morbide va se danser en 4 temps, enchaînant mépris et auto-critique, séduction et domination, stratégie et terreur. Ce drame non dénué d'humour parfois caustique, entraîne les spectateurs à observer les protagonistes qui se pulvérisent sous ses yeux.
Baptiste Guiton, le metteur en scène parle de "théâtre à l'os" : belle expression.
Les jeunes acteurs sont parfaitement à la hauteur de cette épreuve.
Cette pièce nous démontre une fois de plus qu'il est nul besoin d'être dans la cour des Papes pour voir du très beau travail théâtral !