Critiques pour l'événement Un Petit Jeu Sans Conséquence
Il y avait du potentiel avec cette pièce mais elle est assez décevante au final car le texte partant d'une idée tout à fait sympathique, avait un sacré potentiel de quiproquos et scènes comiques mais il est loin d'être mis en valeur par des comédiens qui sont d'une platitude déconcertante hormis Brunon Solo (qu'on imagine effectivement très facilement être aussi pépère dans la vraie vie) et Isabelle Gélinas.
Oui, clairement ici ce qui pêche c'est le manque de relief des comédiens car la mise en scène est loin d'être ratée et les décors sont adaptés.
Oui, clairement ici ce qui pêche c'est le manque de relief des comédiens car la mise en scène est loin d'être ratée et les décors sont adaptés.
Quelle déception et quel ennui que cette pièce, qui rentre tout droit dans la catégorie des pièces qui souffrent du syndrome de la tête d'affiche (quelle surprise de découvrir une si bonne note du Balcon !) !
Le texte est bâclé, avec des personnages caricaturaux et des situations prévisibles. Faute d'avoir su tisser une véritable histoire collective, la pièce se résume à une succession de saynètes à 2 ou 3, avec des entrées et des sorties pas fluides du tout.
Les acteurs ne jouent pas entre eux, et manquent totalement de sincérité et de naturel dans leur jeu, à l'expression notable et salutaire d'Isabelle Gélinas, et dans une moindre mesure de Bruno Salomone.
Quant au décor et à la mise en scène, on frise le kitch avec cette pelouse synthétique et ces plans projetés sur des écrans dignes de fonds d'écran Windows, sans compter les rotations du banc et les passages d'enfants non justifiés par une progression de l'intrigue.
Bref, une pièce uniquement construite autour de têtes d'affiches, pensée dès sa conception pour la captation télé (pauvres téléspectateurs, pourquoi ne pas avoir retenu 'Nos femmes' pour la diffusion en direct avant les Molière ?)... un petit jeu sans consistance.
Le texte est bâclé, avec des personnages caricaturaux et des situations prévisibles. Faute d'avoir su tisser une véritable histoire collective, la pièce se résume à une succession de saynètes à 2 ou 3, avec des entrées et des sorties pas fluides du tout.
Les acteurs ne jouent pas entre eux, et manquent totalement de sincérité et de naturel dans leur jeu, à l'expression notable et salutaire d'Isabelle Gélinas, et dans une moindre mesure de Bruno Salomone.
Quant au décor et à la mise en scène, on frise le kitch avec cette pelouse synthétique et ces plans projetés sur des écrans dignes de fonds d'écran Windows, sans compter les rotations du banc et les passages d'enfants non justifiés par une progression de l'intrigue.
Bref, une pièce uniquement construite autour de têtes d'affiches, pensée dès sa conception pour la captation télé (pauvres téléspectateurs, pourquoi ne pas avoir retenu 'Nos femmes' pour la diffusion en direct avant les Molière ?)... un petit jeu sans consistance.