Critiques pour l'événement L'Heureux élu
28 janv. 2020
2/10
34
Vraiment pas terrible.
Histoire peu crédible en terme d'amitié.
Solo et Brecourt pas mal.
Le Bolloch un peu en dessous.
Les filles vraiment mauvaises Page passé sont temps à sourire de toutes ses dents et à montrer son dos et Penin à ricaner bêtement !!!
Très déçue car sur le papier semblait prometteur.
3 janv. 2018
0,5/10
242
Seul Bruno Solo réussit à donner un peu de chair à des personnages sans intérêt. Les situations sont invraisemblables (tout couple normal eu laissé partir l'ancien petit ami de Charline dès le début de la pièce) et le couple de Charline n'est pas crédible une seule seconde (elle ne s'est jamais aperçu que son bonhomme est un gros crétin ?). Les comédiens pataugent le plus souvent et finissent par jeter l'éponge devant le vide abyssal de ce texte.
Le scénographie est quasi absente ; seule quelques monologues viennent apporter une petite touche d'originalité. Je me suis longtemps demandé pourquoi les deux filles passent leur temps à se tripoter et la réponse ne vient pas.
Le gros beauf est caricatural, sans aucune nuance, les bourgeois sont surjoués (mais que faire pour donner un minimum de relief à un texte aussi terne ?)...
Mention spéciale pour les costumes : il a sans doute fallu faire de longues recherches pour trouver une robe qui enlaidisse Mélanie Page à ce point ...
Oui, quelques répliques font rire, mais c'est largement insuffisant pour transformer ce naufrage en spectacle...
30 sept. 2016
3,5/10
370
Eric Assous nous a habitué à mieux et surtout à plus fin.
On aura cru Bruno solo dans caméra Café, peu crédible surjouant.
Idem Yvan Le Bolloch' semblait perdu.
Les répliques sont communes et attendues, pas toujours drôles il n'y a pas de fil conducteur ni de retournement de situation.
C'est dommage tout cela était prometteur.
Pour finir, les sièges au premier rang du balcon du théâtre de la Madeleine sont peu confortables sur les projecteurs surchauffé et à visibilité réduite (il aurait suffit de les rehausser de quelques centimètres).