Critiques pour l'événement Expo La collection Courtauld. Le parti de l'impressionnisme
12 mai 2019
7/10
25
Si votre culture artistique est encore basique, n'hésitez pas à voir cette exposition malgré la foule.

Vous pourrez d'abord profiter du lieu, la fondation Vuitton, avec des terrasses aménagées par l'architecte Franck Gehry, qui vous offrent de belles vues sur Paris. Cette exposition permet aux néophytes de s'apprivoiser avec ces mouvements artistiques de la seconde moitié du XIXème et du début du XXème siècle, lorsque les artistes se sont mis en rupture avec l'art académique.

Pour les autres, eh bien révisez ! Et faites d'autres découvertes car certains tableaux d'artistes célèbres y sont présentés, comme « Coin de café-concert » de Manet, « La loge » de Renoir, « Autoportrait à l'oreille bandée » de Van Gogh ou bien « Nevermore » de Gauguin. Une salle est réservée à Samuel Courtauld, cet industriel anglais, grand collectionneur d'art. Dans cette salle, on peut se familiariser, le regard amusé, avec Anthony Blunt, historien d'art célèbre mais aussi agent double ayant travaillé pour l'Union Soviétique pendant la Guerre Froide !

Le même billet vous donne la possibilité de voir une autre exposition sur la peinture contemporaine. Ne vous en privez pas !