Critiques pour l'événement La chanson de l'éléphant
30 nov. 2013
8/10
C'est une pièce à voir, elle n'a rien d'humoristique et traite d'un sujet plutôt tabou. JB Maunier joue son rôle à la perfection, on le sent touché lui même par le personnage.
27 nov. 2013
8,5/10
Un jeu d'acteur incroyable et un dialogue riche !
Une ou deux petites longueurs mais nous attendons avec hâte la chute. A voir sans hésiter!
29 oct. 2013
8/10
On est d'abord décontenancé par la mise en scène, bougé par l'interprétation, et puis tout prend du sens au fur et à mesure que la pièce avance. Une très belle réussite, et un J-B Maunier très bon!
16 oct. 2013
10/10
Une pièce magnifique menée par 3 excellents comédiens, on ne voit pas le temps filer. A la fois pleine de suspense et d'humour, cette pièce a conquis le public le soir de la première. Les thèmes abordés ne sont pas faciles et cette pièce réussit l'exploit de nous faire rire, pleurer, nous émerveiller, en l'espace de 90 minutes à peine! Bref je recommande, en grande amatrice de théâtre, cette excellente pièce. Et un bravo au jeune Jean-Baptiste Maunier qui réussit à composer un personnage de fou à la fois sombre, complexe mais aussi très juste et touchant.
14 oct. 2013
9/10
La Chanson de l’éléphant est, selon moi, une des meilleures pièces de la rentrée. Les trois comédiens sont excellents. Beaux débuts sur les planches de l’ancien ‘choriste’ Jean-Bastiste Maunier.
La mise en scène est parfaite. Le sujet peut sembler peu attractif au départ, puisque toute l’action se passe dans le bureau du directeur d’un hôpital psychiatrique, mais le spectacle est passionnant et il nous réserve de nombreuses surprises. Evidemment, ce n’est pas une comédie, mais on ne s’ennuie pas une seule seconde.
11 oct. 2013
9/10
La Chanson de l'éléphant constitue un thriller psychologique envoûtant, effrayant et hypnotisant. Jean-Baptiste Maunier trouve là un premier rôle flamboyant sur les planches, qui lui permet de montrer toute l'étendue de son talent. Les comédiens font preuve d'une belle cohésion d'équipe sur scène. La pièce glace autant qu'elle émeut et passionne de bout en bout. Une bien jolie réussite.