Critiques pour l'événement Jekyll et Hyde
3 déc. 2015
6,5/10
128
De fortes attentes sont souvent déçues... Ce fut le cas avec cette version d'un de mes romans préférés.

Attention, je ne dis pas que c'est mauvais, loin de là. Pierre Azema est vraiment très bon dans son incarnation des deux personnanges, il est torturé à souhait et il danse très bien sur la musique irlandaise (passage très réussi qui est mon préféré pour cette version) mais la mise en scène pêche par manque de dynamisme et le décor est vraiment trop lourd.

Il y a des longueurs dans les monologues du docteur Jekyll et on décroche un peu par moment.

Pour finir, un chiffre : 25 !
C'est le nombre de spectateurs présents dans la salle.... et ça me déprime un peu...
Tous au spectacle !
23 sept. 2015
6,5/10
113
Mes attentes étaient très grandes pour cette pièce et je dois avouer que je suis un peu déçu.
Le décor décrit comme "authentique de l'époque victorienne" est quelque peu décevant. Les jeux de lumière par contre sont intéressants et participent intelligemment à l'électrisation de l’atmosphère. Les sons et la musique sont un peu sous-exploités, c'est dommage car quand ils sont présents, ils apportent cette ambiance très spéciale, un peu macabre.

Pierre Azéma, seul interprète de la pièce, réalise une bonne performance d'acteur. Sa performance est néanmoins inégale : très bon et débordant d'énergie en Mister Hide (en particulier dans les "danses irlandaises"), excellent dans pour traduire la souffrance du passage de Jekyll à Hide (morceaux de bravoure pourtant très difficiles), je le trouve moins convaincant en Dr Jekyll, ce qui introduit quelques longueurs.

Au final, une bonne pièce, un bon acteur mais il manque peut-être une ou deux représentations-répétitions pour atteindre l'excellence.