Critiques pour l'événement Georges et Georges
14 oct. 2014
8/10
709
Eric-Emmanuel Schmitt écrit pour la première fois une comédie et c’est une réussite ! Un vaudeville à la Feydeau poussé à l’extrême, des portes qui claquent, des quiproquos à foison, des scènes loufoques et d'excellents acteurs.

Une très bonne pièce !
1 sept. 2014
8/10
275
Eric Emmanuel Schmitt écrit beaucoup… Trop parfois…
Il est capable du meilleur comme du pire.
Cette pièce sur Feydeau, écrite à la manière de Feydeau est plutôt une réussite. Certes, c’est du boulevard, mais c’est brillant, même s’il y a quelques facilités... C’est bien écrit, malin. Les comédiens sont sympathiques et bons. Ils ont une belle énergie.
C’est drôle, rapide, efficace.
J’ai passé une bonne soirée de détente, sans me prendre la tête.
29 août 2014
9/10
715
Une comédie jubilatoire où aucun des 6 comédiens ne tire la couverture à soi, mais où chacun participe à une dynamique digne de l'horlogerie suisse.
Les portes claquent, les répliques fusent... Pas de temps morts... et une fin surprenante qui remet tout en question.
Cette pièce est un excellent remède à la sinistrose ambiante !
21 août 2014
9/10
212
Après le joli succès de The Guitrys la saison dernière, le duo de choc Schmitt / Suissa poursuit son exploration des biopics théâtraux en centrant l’intrigue de sa nouvelle comédie sur le couple Feydeau.

Vaudeville dans le vaudeville, Georges et Georges se joue des codes du genre avec allégresse et rythme endiablé durant plus d’une heure trente. Quiproquos à foison, comique de caractère aiguisé et tordant, sens des répliques...

Bref, la rentrée s’annonce sous les meilleurs auspices avec cette pièce du tonnerre portée par six comédiens absolument délicieux.