Critiques pour l'événement Expo Toutankhamon, Le trésor du pharaon
1 août 2019
10/10
2 0
Quelle chance d'avoir pu aller voir cette exceptionnelle exposition ! Je n'avais jamais vu autant de monde à une expo ! Dommage que nous n'avons pas pu prendre le temps de bien s'arrêter devant chaque œuvre ... trop de visiteurs en même temps.
C'est quand même une belle exposition qui mérite qu'on se déplace pour elle.
3 juin 2019
8/10
5 0
Oui il y a un côté machine à fric dérangeant, oui il y a du monde, oui l'objectif est d'attirer le "grand public"... mais quels objets !

Les vitrines sont parfaites, peu à redire sur l'éclairage, il y a un effort pour expliquer la fonction de certains par le biais du numérique et le contexte de la découverte de la tombe est bien exploité puisqu'une salle y est dédiée ! Alors prenez votre temps, venez en semaine ou entre midi et deux car sauf voyage en Egypte ces objets seront hors de portée dès la fin de l'exposition !

Certains semblent neufs, les couleurs sont magnifiques ! Il faut se laisser porter par la beauté et la finesse de cette civilisation millénaire résumée en une découverte !
8/10
4 0
Je me suis laissée subjuguer par la beauté de ces objets. Pourtant j'y allais avec beaucoup de préventions (cf toutes les critiques que vous pouvez lire ici même). En fait j'ai peu fait la queue (en pleine après midi des vacances scolaires). Oui, il y a du monde, mais comme toutes les expos parisiennes très médiatisées ! J'avoue j'ai fait l'impasse sur le sarcophage, entouré d'une nuée de visiteurs. Mais pour le reste, pas de problème, avec un peu de patience.
Et la magie de ces objets merveilleux, enveloppés de tout le sens que leur donnaient les égyptiens, a pleinement joué pour moi. Un décor sobre, un fond noir, des vitrines bien éclairées. Et je n'ai nullement été frustrée par le nombre d'objets, que certains ont trouvé insuffisant. Je suis sortie ravie. Et personne n'est obligé de rester dans la boutique : moi cela m'a plutot fait sourire tout ce kitch ! mais je ne me suis pas attardée. Par contre allez donc à la librairie, à l'extérieur, juste avant l'exposition : très sympa. J'ai acheté l'histoire de la découverte, écrite par Howard Carter.