Expo Zao Wou-Ki

Expo Zao Wou-Ki
  • Musée d'Art Moderne
  • 11, avenue du Président Wilson
  • 75016 Paris
  • Iéna (l.9)
Itinéraire
Billets à 12,00
À l'affiche du :
1 juin 2018 au 6 janvier 2019
Jours et horaires
Ajoutez la pièce à votre agenda en sélectionnant une date. Attention, vos espions pourraient l'apprendre !
l m m j v s d
    • HORAIRES
    • 10:00
    • 18:00
Réservation de tickets

Si son œuvre est aujourd’hui célèbre, les occasions d’en percevoir la complexité sont demeurées trop rares à Paris. L’exposition souhaite en renouveler la lecture et invite à une réflexion sur le grand format.

Le parcours débute au moment où Zao Wou-Ki adopte une expression nouvelle, « abstraite » – terme trop restrictif à ses yeux – avec l’œuvre de 1956 intitulée Traversée des apparences.

Cette étape décisive précède un premier séjour aux Etats-Unis, l’année suivante, qui le conforte dans la quête d’un espace toujours plus vaste.

Artiste au croisement de plusieurs mondes, Zao Wou-Ki quitte la Chine en 1948 pour venir à Paris au moment où l’« art vivant » commence à se partager entre les États-Unis et la France. Son œuvre traverse les débats esthétiques qui marquent le développement de l’art moderne et, s’il appartient à une scène parisienne qu'il apprécie, il perçoit très tôt la vitalité de la peinture américaine. Progressivement, il renoue aussi avec certains traits de la peinture chinoise dont il s’était écarté de façon volontaire.

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
1 critique
Note de 8 à 10
100%
1 critique
10 oct. 2018
10/10
15 0
Entre Orient et Occident ...

Merveilleuse, sublime, formidable exposition !

Cet immense artiste, en associant la modernité occidentale à la tradition chinoise, est devenu l'un des plus grands maîtres de l'abstraction.
On reste longtemps, ébahis, devant ces grandes toiles à la fois spectaculaires et émouvantes.

Quelle beauté !

Beaucoup de tryptiques et de toiles horizontales, formats chers au peintre... et dans la dernière salle les encres sur papier, d'un raffinement absolu.

Zao Wou-ki veut dire « sans limites », son talent n'en a aucune !
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Oeuvres
Emotions
Intérêt intellectuel
Compréhensibilité
Mise en exposition