Winterreise, Angelin Preljocaj

Winterreise, Angelin Preljocaj
Mis en scène par Angelin Preljocaj
  • Grande Halle de la Villette
  • 211, avenue Jean Jaurès
  • 75019 Paris
  • Porte de pantin (l.5)
Itinéraire
Billets à 20,00
À l'affiche du :
17 novembre 2020 au 20 novembre 2020
Jours et horaires
Ajoutez la pièce à votre agenda en sélectionnant une date. Attention, vos espions pourraient l'apprendre !
l m m j v s d
Achat de Tickets

Winterreise est la plus récente création d’Angelin Preljocaj, initialement conçue pour le Ballet de la Scala de Milan et son cycle de ballets sur musique de chambre.

En réponse à cette invitation, le chorégraphe a choisi de travailler sur la pièce homonyme de Franz Schubert, partition pour piano et voix écrite en 1827, un an avant sa mort, sur des poèmes de Wilhelm Müller.

Les vingt-quatre lieder qui la composent sont emprunts d’une infinie mélancolie et rythment la marche désespérée d’un homme en proie au désarroi amoureux. Pour le chorégraphe, la musique de chambre, plus que les grands orchestres, a le pouvoir de créer un lien très intime, une complicité forte, entre les musiciens, les danseurs et le public.

Transmise à douze danseurs du Ballet Preljocaj, accompagnés d’un enregistrement du pianiste solo James Vaughan et du baryton Thomas Tatzl, la pièce fait escale à La Villette pour quatre représentations exceptionnelles dans une scénographie de Constance Guisset et des lumières d’Éric Soyer.

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Originalité
Talent des artistes
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor