What is love ?

What is love ?
  • Théâtre de la Contrescarpe
  • 5, rue Blainville
  • 75005 Paris
  • Place Monge (l.7)
Itinéraire
Billets de 14,00 à 23,00
À l'affiche du :
14 août 201 au 27 septembre 2019
Jours et horaires
Ajoutez la pièce à votre agenda en sélectionnant une date. Attention, vos espions pourraient l'apprendre !
l m m j v s d
    • HORAIRE
    • 19:00
Achat de Tickets

Dans la vie, vous avez le choix : être heureux ou amoureux.

Après 30 ans de vie amoureuse avec un homme… différent à chaque fois, Eva, podologue prend la parole.

Elle ouvre le débat et questionne l’Amour à travers les scientifiques, les poètes, les chansons, les philosophes, les croyances populaires, sa famille, ses amours…

 

Note rapide
7/10
pour 1 note et 1 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
1 critique
Note de 4 à 7
100%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
1 critique
17 août 2019
7/10
1 0
Déjà, il faut réfléchir au mot aimer. On aime aussi bien les carottes, le rose qu'une personne.

Un vrai mot fourre-tout. Par exemple, Anne Buffet adore manger des saucisses et sucer des bonbons. N'y voyez là aucune connotation sexuelle. Après tout, c'est à vous de voir. Son père lui disait que l'amour ça passe par l'estomac. Peut-être qu'il y a un rapport. On trouve de nombreuses expressions en lien avec la nourriture : suis pleine, j'ai envie de te bouffer, de te lécher... Elle prévient contre les dangers des films et des dessins animés qui mettent des fausses idées en tête. Vous assisterez à un remake rock et impertinent de Blanche Neige parlant de son prince si charmant. Ces réflexions se poursuivent sur ce ton décalé, plein d'énergie et d'absurdité. Son univers séduit puisque les rires n'arrêtent pas de se faire entendre. Elle donne de son corps, de son énergie, de sa folie et cela à 200% pour faire vivre son univers. Comment ne pas être convaincu au final que l'amour c'est vraiment nocif pour nous même sur le long terme? "Plus c'est long, plus c'est bon. NON!".

Son ton plein de fureur n'est pas soumis à contradiction et pourtant qu'est ce que sa rigole. Une adolescente ose dire à son copain "Elle est complètement barge". Objectif atteint faire rire et réfléchir pour arrêter l'Amour définitivement. Au final, est-ce vraiment possible? Est-ce que les petits papillons dans le ventre qui invitent à s'enfuir ne poussent-ils pas à rester et prendre un risque? Allez savoir.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor