Waynak

Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

C’est l’histoire d’une rencontre improbable, autour d’un ticket de bus. Dans une situation si banale se joue pourtant le choc des civilisations.

Tout semble séparer Lili et Naji : elle est née sur le sol français, lui a quitté un sol en guerre. Comment dialoguer, comment comprendre l’autre ?

En confrontant leurs souvenirs et leurs désirs, les deux adolescents proposent une nouvelle lecture du conflit et de ses conséquences,se révoltent contre l’absurdité du monde. Des liens indestructibles se tissent entre eux. L’écriture, puisée dans des récits d’enfants, d’adolescents primoarrivants, et d’auteurs en exil, soulève la question de la disparition linguistique.

Quand on fuit son pays, on s’expatrie également de sa langue maternelle. Les mots projetés, mêlant français et arabe créent le paysage de Waynak. Waynak – t’es où ? en arabe – est le cri d’,une jeunesse en exil, qui cherche des réponses. Une ode à rester éveillé, et ne jamais cesser de s’interroger.

 

Théâtre Dunois
7 rue Louise Weiss, 75013 Paris

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor