Villa Dolorosa

Villa Dolorosa
  • Théâtre 13-Seine
  • 30, rue du Chevaleret
  • 75013 Paris
  • Bibliothèque François-Mitterrand (l.6, l.14, RER C)
Itinéraire
Billets à 28,00
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Adaptation décapante des "Trois Sœurs" de Tchekhov, "Villa Dolorosa" transpose, non sans impertinence, le mal de vivre de ces personnages dans une société où le cynisme a tout emporté et où l’Histoire n’a plus de sens.

Pris dans une trame de vie stéréotypée, incapable pourtant de s’en extraire, les personnages stagnent dans un monde où parler remplace tout bonnement la vie.

 

Note rapide
6,5/10
pour 1 note et 1 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
1 critique
Note de 4 à 7
100%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
1 critique
23 juin 2019
6,5/10
1 0
Rebekka Kricheldorf propose un texte très original pour rendre hommage à la littérature russe surtout au "Trois Sœurs". Mais elle a pris un contre pied en y insufflant une bonne d'ose d'humour et d'impertinence.

Un choix qui a très bien été mis en scène par Pierre Cuq. Il pose l'histoire dans la salle à manger. Les décors vont évoluer et changer au fur et à mesure des évènements et du temps qui passe. Comme les chaises toutes différentes renversées vont doucement être redressées côte à côte. Un parallèle avec leurs histoires qui doucement prennent un peu de sens même si c'est dans un certain chaos. Le troisième anniversaire est l'occasion de mettre un peu plus de bruit avec du métal et une scène très drôle de défoulement presque collectif. Ce n'est pas parce que l'on broie du noir que l'on ne peut pas rire. Les situations absurdes se succèdent pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Les sourires s'affichent partout captivés par cette famille improbable. Les anniversaires ratés évoquent forcément des souvenirs chez tout le monde.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor