Viktor

Viktor
De Federico Fellini
Mis en scène par Pina Bausch
  • Théâtre du Châtelet
  • 1, place du Châtelet
  • 75001 Paris
  • Châtelet ( l 1,4,7,12,14)
Itinéraire
Billets de 20,00 à 100,00
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

« Une reine en exil »: ainsi la voyait Federico Fellini, qui lui confia le rôle d’une princesse aveugle à bord de E la nave va.

C’était en 1983. Six ans plus tard, Pina Bausch signait en Sicile cette pièce charnière, Palermo Palermo, à partir de laquelle le Tanztheater de Wuppertal allait bourlinguer dans plusieurs villes du monde. Mais entre ces deux pôles, il y eut Viktor, créé en 1986 à Rome, à l’invitation du Teatro Argentino.

« L’amour de Pina pour l’Italie était immense », confia au décès de la chorégraphe son ami et dramaturge Raimund Hoghe. De fait, en archéologue-poète de ses soubassements impériaux comme de ses pulsions contemporaines, Pina restitue dans Viktor un parfum à la fois étrange et familier de la Ville Éternelle, tout en accolant, avec ce sens du montage dont elle avait le secret, ses obsessions de toujours. En exil de tous les faux-semblants.

 

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Originalité
Talent des artistes
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor