Uneo uplusi eurstragé dies, Talents Adami, Gwenaël Morin

Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Depuis dix ans, l’Adami et le Festival d’Automne à Paris offrent à dix acteurs et actrices en devenir de travailler avec un metteur en scène renommé et de créer en avant-première une pièce accueillie à l’Atelier de Paris.

Dans l’énergie de l’urgence, à travers l’abandon et l’engagement, Gwenaël Morin fomente avec la Promotion 2019 des « Talents Adami Paroles d’acteurs » Uneo uplusi eurstragé dies.

Attentif à la transmission d’expériences et au partage de connaissances intergénérationnels, le Festival est partenaire du programme « Talents Adami Paroles d’acteurs ». Cette saison, sélectionnés sur audition, dix interprètes de moins de trente ans rencontrent Gwenaël Morin. Venu de l’architecture, le metteur en scène, formé au contact des grandes œuvres du répertoire dramatique, a appris en faisant, beaucoup. Se considérant non comme « sachant » mais comme « praticien », il se met ici lui-même dans une situation inédite de dispositif et d’écriture, et bouleverse le connu.

Répéter inlassablement, jouer à cru sans lumière ni décor ni costume, désigner par l’aléatoire d’un tirage au sort une distribution égalitaire des rôles à chaque représentation signent son théâtre, niché dans un espace vide où fusent les corps et le verbe. Dans ses spectacles aux titres programmatiques – Le Théâtre permanent, Antithéâtre ou Les Molières de Vitez –, Gwenaël Morin convie des acteurs « libres, simples et silencieux », répète, épuise, dépouille, pour qu’advienne l’essentiel. Ici, quelle sera la tragédie ?

Travaillant Les Exilées d’Eschyle et les quatre morts de Sophocle – Ajax, Œdipe, Antigone, Héraklès –, elle pourra être une et toutes à la fois.

Note rapide
8,5/10
pour 1 note et 0 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
100%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor