Une histoire vraie

Une histoire vraie
De Esteban Perroy
Avec Esteban Perroy
  • Esteban Perroy
  • Théâtre du Roi René
  • 4, rue Grivolas
  • 84000 Avignon
Itinéraire
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Je vais te raconter un destin hors du commun, un combat épique entre les ténèbres et la lumière. La véritable histoire d’un enfant. Peut-être espèreras-tu un miracle et ne t’accrocheras-tu qu’à des chimères ensorcelantes. Peut-être pleureras-tu.   

Mais je te promets que toujours ton coeur cognera dans ta poitrine, que la flamme de l’espoir se mêlera à tes larmes et qu’à la fin du récit ton envie de vivre sera décuplée.

Note rapide
7/10
pour 1 note et 1 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
1 critique
Note de 4 à 7
100%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
1 critique
28 avr. 2019
7/10
0 0
Varane est un enfant arménien. En 1915, lors du génocide, son village est attaqué. Sa famille est massacrée. Il réussit à s'enfuir avec son frère qui prendra soin de lui. Son frère meurt et il est récupéré par les kurdes. Le cheikh en fait son fils adoptif. Il réussira à fuire et à trouver refuge auprès d'une arménienne et à embarquer pour la France dans un bâteau.
L'histoire est poignante. Intéressant de parler de ce génocide peu abordé.
Il s'agit d'une lecture avec musique.
Il s'agit de dates avant le départ à Avignon. Sincèrement, il reste encore du travail mais le résultat peut être intéressant. Cependant, j'ai du mal à comprendre qu'on ne fasse pas le spectacle dans son état final. La musique accompagne très bien le texte.
Intéressant mais cela reste à peaufiner.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor