Une Histoire de Clés

Une Histoire de Clés
De Nathalie Akoun
Mis en scène par Olivier Cruveiller
Avec Nathalie Akoun
  • Nathalie Akoun
  • Lucernaire
  • 53, rue Notre-Dame-des-Champs
  • 75006 Paris
  • Notre-Dame-des-Champs (l.12)
Itinéraire
Billets de 11,50 à 26,50
Evénement plus programmé pour le moment

Une jeune femme est enfermée... Où ? On ne le sait pas. Elle raconte qu'elle ne comprend pas. Que ce n'est pas sa faute.

Elle aime tellement ses enfants. Mais personne ne lui a donné les clés pour entrer dans ce monde qui s'obstine à lui refuser une place...

 

Cette banale histoire de clés, qui devient un véritable thriller, retrace le passage à l'acte, fou et irrémédiable, d'une mère.

 

Note rapide
8/10
pour 1 note et 1 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
1 critique
Note de 8 à 10
100%
1 critique
22 sept. 2014
8/10
66 0
Quand l’amour maternel pousse à la pire des folies…

Tel peut se résumer l’argument d’Une histoire de clés, seule en scène conçu et interprété par Nathalie Akoun. À travers ce titre énigmatique s’esquisse la descente aux enfers d’une mère étouffant trop ses enfants, victime d’un terrible aveuglement. Renouant avec les mythes tragiques de l’Antiquité, cette sœur de Phèdre et de Médée émeut et effraie à la fois.

L’actrice-dramaturge, par la mise en scène digne d’un polar d’Olivier Cruveiller, s’engouffre sincèrement et vertigineusement dans cette quête de soi confuse.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor