Un captif amoureux

Un captif amoureux
De Jean Genet
  • L'Étoile du Nord
  • 16, rue Georgette-Agutte
  • 75018 Paris
Itinéraire
Billets de 11,00 à 17,00
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

Un captif amoureux est le dernier livre de Jean Genet, il y raconte son aventure poétique et politique auprès des Palestiniens.

Il apporte, selon ses mots, sa " fonction de rêveur à l'intérieur de leur rêve ". Auprès de ces oubliés de l'histoire, Genet retrouve le désir d'écrire et se sent enfin appartenir à un monde, à un peuple.


"Après Les Bonnes que j'ai mis en scène en 2011, je me plonge à nouveau avec bonheur dans cette écriture aussi follement polémique qu'amoureuse. Au rêve des Palestiniens, au rêve de Genet dans ce rêve, j'ajouterai mon rêve de théâtre où les mots du poète se mêlent aux chants d'ici et d'ailleurs, aux images du monde en guerre et de la nuit cinématographique. Je serai résolument, avec tous mes compagnons d'art, " l'ami déclaré " de Jean Genet !"

 

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor