Un bon petit diable

Un bon petit diable
De La Comtesse de Ségur
Mis en scène par Rébecca Stella
Avec Caroline Marchetti
  • Caroline Marchetti
  • Raphaël Poli
  • Charlotte Popon
  • Lucernaire
  • 53, rue Notre-Dame-des-Champs
  • 75006 Paris
  • Notre-Dame-des-Champs (l.12)
Itinéraire
Billets de 8,95 à 15,95
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

Madame Mac’Miche élève le petit Charles, délaissé par son père.

Odieuse avec lui, Charles le lui rend bien en faisant plein de bêtises. Avec son amie Betty, ils vont essayer que les cousines Daikins obtiennent sa garde.

 

Après les Malheurs de Sophie, voici une version déjantée d'Un Bon petit Diable qui se joue des codes du théâtre de boulevard.

 

Note rapide
7,5/10
pour 2 notes et 2 critiques
0 critique
Note de 1 à 3
0%
1 critique
Note de 4 à 7
50%
1 critique
Note de 8 à 10
50%
Toutes les critiques
8 févr. 2014
7/10
109 3
Spectacle qui mérite d'être préparé et débattu dans le cercle familial. Une belle interprétation des comédiens et une mise en scène classique qui permet de retrouver le contexte de l'epoque de l'écriture. Un intérêt culturel et pédagogique indéniable.
6 févr. 2014
8/10
105 6
Au Lucernaire, un conte peu connu de la Comtesse de Ségur embarque toute la famille dans une odyssée burlesque et trépidante : Un Bon Petit Diable revisité par Rébecca Stella aborde des sujets douloureux tels que le rejet familial, la maltraitance et l’injustice par le biais de l’humour et de l’enchantement. L’esthétique cinématographique de cette adaptation se veut divertissante, bien conçue et maîtrisée. Servie par un trio d’acteurs qui ont de l’énergie à revendre, ce Bon Petit Diable mérite assurément le détour.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor