Un atelier pour deux

Un atelier pour deux
  • Théâtre de Passy
  • 95 rue de Passy
  • 75016 Paris
  • Passy (l.6), La Muette (l.9, RER C)
Itinéraire
À l'affiche du :
23 février 2024 au 12 mai 2024
Jours et horaires
Ajoutez la pièce à votre agenda en sélectionnant une date. Attention, vos espions pourraient l'apprendre !
l m m j v s d
Achat de Tickets

Sabine est tout pour Bertrand. Bertrand est tout pour Sabine. Mais voilà : il y a Guillaume… Sabine va-t-elle vraiment faire voler en éclat dix-huit ans d'amitié artistique au nom de l'amour ? Un magnifique rôle de femme devant l’éternel dilemme, partir ou rester, face à un homme pétri de mauvaise foi comique et pourtant si attachant. L'étroite complicité quotidienne dans cet « Atelier pour deux » peut-elle être considérée comme une véritable histoire d'amour même si le sexe en est banni ? 

4

Avis de la rédaction : 7,5/10

Si la pièce démarre lentement et peut faire croire, les premières minutes, à une énième pièce de Boulevard, on découvre rapidement son supplément d’âme.

La subtilité et la finesse de l’écriture de l’autrice Laurence Jyl nous emporte. Au travers d’elle, se dévoile une histoire d’amour pas comme les autres et une réflexion sur la complicité créative. Le sujet est original, et traité de façon intelligente, drôle et touchante. Jean-Luc Moreau incarne son personnage avec une espièglerie dont on se régale, et sait nous émouvoir comme nous amuser . Véronique Jannot , toujours rayonnante, joue sa partition avec beaucoup de profondeur et de fraicheur. Emmanuel Guttierez pour sa part, sait imposer sa présence avec beaucoup de talent.

Cette comédie est malheureusement servie par un décor basique et une mise en scène un peu trop classique. Le texte mériterait vraiment un meilleur écrin.

A. Bejarano

Note rapide
7,5/10
pour 1 note et 1 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
1 critique
Note de 4 à 7
100%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
1 critique
28 févr. 2024
7,5/10
0
Si la pièce démarre lentement et peut faire croire, les premières minutes, à une énième pièce de Boulevard, on découvre rapidement son supplément d’âme.
La subtilité et la finesse de l’écriture de l’autrice Laurence Jyl nous emporte. Au travers d’elle, se dévoile une histoire d’amour pas comme les autres et une réflexion sur la complicité créative. Le sujet est original, et traité de façon intelligente et drôle. Jean-Luc Moreau incarne son personnage avec une espièglerie dont on se régale, et sait nous émouvoir comme nous amuser . Véronique Jannot, toujours rayonnante, joue sa partition avec beaucoup de profondeur et de fraicheur. Emmanuel Guttierez pour sa part, sait imposer sa présence avec beaucoup de talent.
Cette comédie est malheureusement servie par une mise en scène un peu trop classique et un décor un peu basique. Le texte mériterait vraiment un meilleur écrin.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor