Tuer Phèdre

Tuer Phèdre
De Alberto Lombardo
Mis en scène par Marine Martin-Ehlinger, Eva Marie Courbon
Avec Alberto Lombardo
  • Alberto Lombardo
  • Maxime Fabia
  • A la Folie Théatre
  • 6, rue de la Folie-Méricourt
  • 75011 Paris
  • Saint Ambroise (l.9)
Itinéraire
Billets de 10,95 à 21,50
Evénement plus programmé pour le moment

Un metteur en scène croit avoir trouvé le comédien idéal pour jouer, avec lui, Phèdre et les fureurs de l'amour. Qui est vraiment en danger?

Un metteur en scène célèbre, qui ne peut monter ses pièces que dans la mesure où il suscite le désir de ses jeunes comédiens auditionne un jeune homme qui semble prêt à tout pour obtenir le rôle dans la pièce autour de Phèdre de Racine. Le metteur en scène se sert des scènes de Racine pour pénétrer l'intimité du jeune homme et sonder sa capacité d'amour, l'alimenter et la provoquer.
Lentement, les démons de la pièce de Racine viennent habiter cette relation maître-élève. Jalousie, inceste, infidélité, secrets, aveu, suicide, désir, tout s'y retrouve.
Phèdre est amoureuse d'Hyppolite qui ne la désire pas. La fureur de son désir va tout bouleverser autour d'elle. Il semblerait que le metteur en scène ait pris à son compte cet adage sublime et destructeur.

Le comédien comme Hippolyte, transporte son secret. Mais contrairement à l'autre, Il est prêt à user de tous les stratagèmes, à jouer toutes les situations pour arriver à ses fins.

 

Note rapide
9/10
pour 1 note et 1 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
1 critique
Note de 8 à 10
100%
1 critique
22 mars 2014
9/10
169 0
Alberto Lombardo, qu’on avait déjà admiré dans Racine par la Racine, revient sur ses obsessions raciniennes en présentant son propre spectacle, Tuer Phèdre, à la Folie Théâtre.
Dans cette variation maligne sur la pertinence toujours réactualisée du mythe fondateur de la passion amoureuse, le comédien incarne un metteur en scène ravagé par une idée fixe. Sur les célèbres vers raciniens se superpose un thriller érotico-amoureux entraînant et brillamment construit.
Une occasion en or de redécouvrir un bijou sous un jour nouveau.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor