Trêve

Trêve
  • Théâtre Darius-Milhaud
  • 80, allée Darius-Milhaud
  • 75019 Paris
  • Porte de Pantin (l.5)
Itinéraire
Billets de 11,00 à 32,00
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

À cette heure, tout semble à l'ordinaire. Paul vit reclus et nourrit le fantasme d'une vie glorieuse sous le feu des projecteurs. Comme chaque jour, et malgré lui, il reçoit la visite de son amie Vivienne, son seul lien avec la réalité.

Cependant, à cette heure, les deux amis ont décidé de convoquer les fantômes, et il semblerait que l'un d'entre eux ne les amène au devant d'une vérité effrayante...

 

Note rapide
6/10
pour 1 note et 1 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
1 critique
Note de 4 à 7
100%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
1 critique
10 févr. 2018
6/10
4 0
Doucement le spectateur entre dans la salle accompagné d'une douce mélodie. Honeymoon de Lana del Rey s’installe dans notre oreille et nous plonge dans une bien sombre histoire d’amour et d’amitié.

Lui, est assis dans son fauteuil, le regard perdu, un certain vague à l’âme. Habillé d’une simple robe de chambre d’un caleçon, il profite de sa tristesse en écoutant de la musique mélancolique dans un chaos réconfortant. Une femme rentre, pleine d’énergie et de fureur. Entre eux, il y a quelque chose où la haine et la colère se mélange. Les quelques mots bienveillants viennent vite se fracasser sur l’horreur de la nature humaine pleine de haine et de jalousie.

Jude Martin (Paul) et Delphine Audrey (Vivienne) mettent toute leur énergie et leur sensibilité pour nous transporter dans cet échange qui ne peut finir que mal. Les regards entre les deux comédiens montrent une grande complicité. Se haïr sur scène est une forme de respect professionnel. La tension est palpable et j’attendais avec impatience cette scène de fin où plus aucune échappatoire n’est possible. La fureur du désespoir transpire entre les mots et des gestes très calculés. Nous sommes plongés au coeur d'une trépidante histoire qui ne pourra vous laisser indemne. 

Essayer ce voyage vers une rencontre vers l'âme humaine.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor